Suaoki K12 : le booster de démarrage 300A passe le test

Booster ou chargeur de batterie ? Au moment de vous décider de nombreux paramètres sont à prendre en compte : capacités, format, fonctionnalités et, bien sûr, le prix. Si les deux appareils vous permettront de relancer la batterie de votre véhicule, un booster vous permettra de relancer une batterie déchargée (mais pas vide). Tandis que, comme son nom l’indique, un chargeur rechargera votre batterie. Le Suaoki K12 peut étonner par son prix mais il est suffisamment efficace si vous avez besoin d’un appareil de dépannage ponctuel.

Suaoki K12

Marque chinoise réputée pour la qualité de ses produits, Suaoki propose une large gamme de boosters et de chargeurs de batterie. Si certains, tels que le Suaoki U28, sont ultra-puissants, le Suaoki K12 se distingue essentiellement par son format et son petit prix.

  • Puissance
  • Autonomie
  • Fonctions
  • Prise en main
  • Rapport qualité / prix
4

En résumé

Malgré des faibles capacités sur le papier, le Suaoki K12 reste intéressant si vous avez besoin d’un booster de batterie ponctuel. En outre, il dispose des fonctionnalités indispensables à un bon booster, tel qu’un port USB et une lampe torche. Enfin, son prix inférieur à 50 euros le rend très attractif.

Obtenir au meilleur prix sur Amazon

Présentation du Suaoki K12

Un booster ultra-plat

Tout d’abord, le Suaoki K12 se distingue tout particulièrement par son format. Avec ses 2 centimètres d’épaisseur pour moins de 250 g, ce booster de batterie vous suivra partout, sans vous encombrer. Ensuite, il est doté d’un port USB qui vous permettra de recharger vos appareils électroniques comme votre téléphone portable par exemple. En outre, comme le Suaoki T10, il possède une lampe torche fonctionnant sur trois modes : Fort, Stroboscopique et SOS. Le mode Fort vous éclairera pendant l’utilisation de votre booster tandis que les modes Stroboscopique et SOS vous permettront de signaler votre présence auprès des autres usagers de la route, voire de leur demander de l’aide. Enfin, Il dispose de quatre voyants qui vous indiqueront en temps réel l’état de charge de la batterie de votre booster de batterie.

Une utilisation sécurisée

A l’instar de la plupart des boosters de batterie, le Suaoki K12 dispose de dispositifs de sécurité contre les risques de surtension, de court-circuit, de surcharge ou de survoltage. En revanche, il ne possède pas de sécurité contre les risques de surchauffe. Il conviendra donc de respecter scrupuleusement les limites de capacité ainsi que les consignes d’utilisation du K12. Ceci afin d’éviter tout risque de détérioration de votre booster de batterie ou de la batterie de votre véhicule.

En savoir plus sur le Suaoki K12

Caractéristiques techniques

Caractéristiques du Suaoki K12

  • Pour batterie 12 V ou moteur gaz jusqu’à 2.5 L
  • Quatre voyants indicateurs de charge
  • Un port USB 5 V / 2.1 A
  • Courant de démarrage : 100 A – Courant de crête 300 A
  • Capacité : 8 000 mAh
  • Températures de travail : – 20 °C à + 60 °C
  • Dimensions : 13 x 7.5 x 2 cm
  • Poids : 242 g.
Plus de caractéristiques

Accessoires du Suaoki K12

Accessoires du Suaoki K12

  • Un booster de batterie Suaoki  K12
  • Une paire de pinces
  • Un câble USB
  • Une pochette de transport
  • Un manuel d’utilisation.

En complément de votre booster de batterie Suaoki K12, nous vous recommandons l’acquisition d’un kit triangle + gilet homologué afin de pouvoir dépanner votre véhicule en toute sécurité.

Ce qu’en pensent les utilisateurs

S’ils sont satisfaits de leur achat au vu du prix du Suaoki K12, les acheteurs regrettent néanmoins le manque d’accessoires fournis avec l’appareil. En outre, certains déplorent une surchauffe de l’appareil en cas d’utilisations successives. Cependant, ils notent que le Service Après-Vente de Suaoki est très réactif et n’hésite pas à remplacer ou à rembourser les boosters défectueux.

Lire les avis des utilisateurs

Ses avantages

✅ Son prix : inférieur à 50 euros, le Suaoki K12 est un des modèles les moins chers actuellement proposés sur le marché.

✅ Son format : ultra-plat et de petites dimensions, ce booster de batterie est très aisément transportable et stockable dans de petits espaces, comme votre boîte à gants par exemple.

Ses inconvénients

⛔️ Un manque d’accessoires : le Suaoki K12 est vendu sans adaptateur secteur ou housse rigide.

⛔️ Certains utilisateurs signalent des surchauffes de l’appareil. De fait, celui-ci ne présente aucune sécurité pour éviter ce type de problèmes.

Voir le prix sur Amazon