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Que vaut le testeur de batterie Optimate Test TS-120?

optimate ts220Un mauvais démarrage à moto ou en voiture peut être frustrant à diagnostiquer : la batterie est-elle usée ou votre circuit de charge est-il défectueux ? Mieux qu’un voltmètre, le testeur Optimate TS-120!

Une surcharge due à un régulateur/redresseur défectueux peut également endommager une batterie au plomb, et être extrêmement néfaste pour les produits chimiques du lithium.

Ce testeur de batterie portable Optimate Test TS-120 peut vous permettre d’économiser beaucoup de temps, de tracas et d’argent… Voyons maintenant ce qu’il en retourne en détails!

 

Optimate TS120
  • Qualité
  • Facilité d'utilisation
  • Polyvalence
  • Rapport qualité/prix
4.6

En bref

Super pratique le testeur de batterie Optimate TS 120 vérifiera rapidement la capacité de n’importe quelle batterie 12V moto, voiture, bateau ou autre. C’est un appareil qui devrait vous satisfaire pleinement.

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Caractéristiques de l’optimate test TS-120

testeur

 

✅ Contrôle de la tension de la batterie

✅ Vérification de la capacité de démarrage

✅ Contrôle de la sortie de l’alternateur

✅ Petit et portable

✅ Très simple à utiliser

✅ Ne nécessite pas d’alimentation autre que la batterie qu’il teste

✅ Instructions imprimées à l’arrière pour faciliter l’utilisation

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Le testeur Optimate TS-120 en détails

Connexions

connexion testeur

Un court fil du TS-120 se termine par un connecteur SAE standard – le même que celui utilisé sur les chargeurs Optimate, Battery Tender et autres ; si vous avez déjà un fil volant SAE fixé à la batterie de votre moto, vous pouvez simplement le brancher.

Une paire de pinces crocodile est également fournie à l’extrémité de 80 cm de câble, avec une autre fiche SAE à brancher sur l’appareil – tant que vous pouvez atteindre les bornes de la batterie, vous pourrez le vérifier, et le câble est juste assez long pour reposer l’appareil sur le pare-brise de la plupart des voitures lorsque vous les testez ; observez les LED de l’intérieur lorsque vous démarrez le moteur et vous saurez si le circuit de charge fonctionne correctement.

Polyvalence

Le TS-120 vérifie la batterie et le circuit de charge de toute moto, voiture, bateau, etc. Il peut être utilisé avec des batteries au lithium, mais un TS-126 spécifique au lithium possède une jauge calibrée pour s’adapter aux tolérances plus fines et à la tension de décharge plus élevée de ces batteries.

Performances de l’Optimate TS-120

Dès que vous branchez la batterie, sa tension est indiquée comme étant saine ou non. Lorsque vous tournez le moteur, la lumière se déplace vers la gauche pour indiquer le voltage lorsque le démarreur tourne. Jusqu’à 9V c’est considéré comme sain, mais en dessous de cette valeur, votre batterie peut commencer à perdre sa capacité. Une fois le moteur allumé, un deuxième voyant s’allume sur la droite pour indiquer la tension de charge. Entre 14 et 14,5V, c’est bien.

Ma KTM 1050 Adventure est équipée d’un câble volant SAE sur la batterie que j’ai installée pour la charger, donc la vérification du système est très rapide et facile. Sur ma Suzuki GSX-S750 de test à long terme, je dois dévisser le siège pour atteindre la batterie et utiliser les pinces crocodiles, c’est plus contraignant.

Verdict

Si votre moto ou votre voiture a du mal à démarrer, cet appareil vous aidera à déterminer si la panne est due à la batterie ou au circuit de charge. Vous pouvez bien sûr aussi le faire avec un voltmètre, mais l’Optimate est extrêmement pratique et facile à comprendre.

Le TS-120 peut potentiellement s’amortir très facilement – emportez-le avec vous chaque fois que vous envisagez d’acheter une moto ou une voiture, et vous pourriez éviter des problèmes coûteux avec le circuit de charge, ou faire baisser le prix de votre future acquisition.

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