Housse moto: les meilleures baches pour moto & guide d’achat

housse motoBesoin de trouver la meilleure housse moto pour protéger votre 2 roues moto ou scooter? Les housses proposées par les concessionnaires sont généralement très couteuses. Aussi, nous avons étudié, décortiqué et comparer les meilleures bâches universelles pour protéger votre moto contre les intempéries.

Notre top 3 des housses moto ainsi que notre avis sur les meilleurs modèles vous aideront dans votre choix. Vous trouverez  également les critères à prendre en compte dans notre guide d’achat.

Top 3 des meilleures housses 2 roues

SMARCY Housse de Protection pour Moto Rouge et Noir...
Favoto Housse Protection pour Moto Couverture Polyester...
Housse de Protection pour Moto, LIHAO Couverture...
SMARCY Housse de Protection pour Moto Rouge et Noir...
Favoto Housse Protection pour Moto Couverture Polyester...
Housse de Protection pour Moto, LIHAO Couverture...
Grand choix de tailles et de coloris pour cette housse qui protègera votre 2 roues aussi bien à l'extérieur que dans votre garage.
La meilleure des protections pour votre 2 roues. Imperméabilité et sécurité. Notre coup de coeur!
Un bon rapport qualité/prix pour cette housse sobre et pratique.
SMARCY Housse de Protection pour Moto Rouge et Noir...
SMARCY Housse de Protection pour Moto Rouge et Noir...
Grand choix de tailles et de coloris pour cette housse qui protègera votre 2 roues aussi bien à l'extérieur que dans votre garage.
Favoto Housse Protection pour Moto Couverture Polyester...
Favoto Housse Protection pour Moto Couverture Polyester...
La meilleure des protections pour votre 2 roues. Imperméabilité et sécurité. Notre coup de coeur!
Housse de Protection pour Moto, LIHAO Couverture...
Housse de Protection pour Moto, LIHAO Couverture...
Un bon rapport qualité/prix pour cette housse sobre et pratique.

Les meilleurs housses pour votre moto

Favoto housse XXL: une grande housse pour moto

housse moto favoto

 

  • 245 x 105 x 125cm. Taille XXL
  • Tissu polyester 210T (matériau de Haute Qualité)
  • Imperméable
  • Conception Antivol
  • Légère et facile à ranger 
  • Sac de rangement
  • Petit prix

 

C’est notre housse de moto la mieux notée et la meilleure pour une utilisation par tous les temps. Elle a une conception universelle qui permet à ceux qui recherchent une bâche pour leur Harley Davidson (mais pas que 😉) de l’acheter sans craindre que la housse ne procure pas un ajustement parfait.

Sérieusement, elle est capable de protéger votre 2 roues de tous les temps, car le matériau utilisé ( polyester T210) a été traité de manière à le protéger des rayons UV, de la pluie, de la poussière et de la chaleur, et même  des déjections d’oiseaux (ou de la sève des arbres si vous garez votre moto sous un arbre).

Concernant la sécurité, la sangle passe dans la roue arrière pour maintenir la bâche et les trous à l’avant vous permettront de fixer l’antivol.

Elle est livrée avec un sac de rangement pour l’emporter facilement avec vous ou pour la ranger si vous ne vous en servez pas. Soigneusement conçue pour répondre à tous les besoins en matière de protection contre la pluie pour moto et offrant une sécurité, cette housse ne peut que vous satisfaire.

voir le produit sur amazon

Housse 2 roues Ilhao: une bâche XXL sobre et imperméable

housse moto lihao

  • Dimension: 245 x 105 x 125cm 
  • Matière: fait de polyester 190T
  • Couverture imperméable 
  • Conception de sangles
  • Anneaux à l’avant
  • Étui de rangement
  • Garantie 1 an
  • Petit prix
  • Très pratique

 

Il sera très facile de la ranger et de la transporter dans son étui de rangement fourni. Cela est pratique en voyage ou à l’extérieur.

Cette housse est suffisamment grande pour la majorité des motos: elle est pratique et fonctionnelle. Une housse pour 2 roues sobre et qui est proposée à un bon rapport qualité/prix.

voir le produit sur amazon

Housse Smarcy: une housse en plusieurs tailles

housse 2 roues

 

  •  Protège votre moto contre le soleil, la pluie et les poussières.
  •  Matériau: Polyester 190T
  • Trou pour antivol
  • Fermeture par fixation; bande réflective; bande élastiques
  • Trois tailles et 4 coloris 
  • Taille XL: pour les motos dont la longueur est de 2 m
  • Taille XXL: pour les motos dont la longueur est de 2.3 m
  • Taille XXXL: pour les motos dont la longueur est de 2.6
  • Livré avec un sac de rangement

 

D’emblée ce qui nous a plu dans ce modèle, c’est le choix des tailles. Difficile de se tromper, il suffit de mesurer la longueur de votre 2 roues! Cette housse protègera votre moto contre le soleil, la pluie et les poussières aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre garage. Elaborée en polyester T190, elle est plutôt bien finie mais reste fine.

Il suffit de passer la sangle dans la roue arrière pour maintenir la bâche et de fixer l’antivol par les trous à l’avant

voir le produit sur amazon

Bon à savoir

Si vous hésitez entre 2 tailles, préférez une taille supérieure pour que la housse entoure bien votre machine. Ce sera plus facile à mettre en place et à retirer.

Concernant le matériau utilisé, il s’agit de nylon polyester.C’est une fibre synthétique qui est imperméable mais pas du tout respirante.  Plus l’indice T sera grand, moins la bâche sera fine ( T170 à T250).

Comment choisir une housse de moto?

Lors du choix d’une bâche pour sa moto ou pour son scooter, il est bon de réfléchir à quelques exigences fondamentales avant de finalement en choisir une à l’achat.

  • le revêtement

Tout d’abord, à vous de décider si votre couverture doit être utilisée à l’intérieur ou à l’extérieur, ou les deux. Nous vous recommandons de choisir une bâche adaptée à l’extérieur, car elle pourra ensuite être utilisée à l’intérieur. Vous en profiterez davantage.

  • la taille

Deuxièmement, pensez à la taille de votre deux roues. Certains d’entre nous n’aurons besoin que d’une petite bâche de moto, car leurs motos sont de petites cylindrées. Et bien sûr les motos plus grosses auront évidemment besoin d’une taille beaucoup plus grande. Prenez le temps de mesurer votre moto et de vérifier si les dimensions de la housse de moto sont adaptées.

Avantages de l’utilisation d’une bâche moto

Protéger votre moto des intempéries

Nul doute que le principal avantage de l’utilisation d’une housse de moto est de protéger votre moto de tous les éléments quand elle est laissée à l’extérieur. Cela l’empêchera de rouiller, d’avoir saleté et poussière dans le moteur  et de l’exposer à la neige ou au soleil. Il est essentiel de garantir une longue durée de vie à votre véhicule

Tous ces facteurs peuvent avoir une incidence importante sur la qualité de votre moto et jouer sur la fréquence à laquelle vous devez le faire réparer

En achetant une housse de moto, il n’est pas exagéré de dire que vous pourriez économiser de l’argent plus tard en coûts de mécanicien.

Protéger votre moto des tentations

Bien que les housses soient manifestement en tissu et ne constituent donc pas une forme d’armure, on ne verra pas votre moto même s’il est évident que l’on devinera qu’il s’agit d’un 2 roues. Mais est-ce une vielle bécane ou la dernière Ducati? Au moins, elle est cachée des regards! Cela signifie que c’est un pas de plus pour un voleur. Il lui faudra prendre le risque de soulever la housse et perdre du temps!

Différents types de matériaux de revêtement des housses moto

Les couvertures de moto diffèrent considérablement d’un fabricant à l’autre. Elles varient notamment à travers les matériaux que le fabricant a choisi d’utiliser.

En cas de doute, les matériaux de la meilleure qualité qui conviennent le mieux aux revêtements de cycles simples ainsi que les meilleurs revêtements de motocyclettes imperméables à l’eau seront un matériau en polyester léger qui a été rigoureusement testé pour son imperméabilité. Vous avez besoin d’un matériau qui repoussera l’eau de pluie tout en protégeant contre le vent et le soleil.

La légèreté du matériau employé est également essentielle car il facilite grandement le rangement de la housse. Cela permet d’avoir une protection de moto beaucoup plus portable que celle fabriquée avec des matériaux plus épais et donc plus lourds.

Installation et entretien de la housse pour moto

Pour tirer le maximum d’avantages de l’habillage pluie de votre moto, vous devez les installer et les entretenir de manière appropriée afin de garantir leur durabilité et protéger votre moto comme il se doit. Gardez ca à l’esprit, et lisez attentivement les instructions fournies avec la housse achetée pour votre moto.

Veillez à bien serrer l’élastique au bas de votre moto avec la protection anti-pluie de votre choix afin de garantir un maintien parfait. Cela signifie qu’elle ne sera jamais exposée aux intempéries, même par vents très forts. Soyez  également prudent lorsque vous la placez sur le pot d’ échappements ou sur des pièces qui dépassent comme le guidon ou les rétroviseurs. La housse de moto devra être suffisamment robuste pour ne pas se déchirer!

En ce qui concerne l’entretien, assurez-vous d’essuyer et de sécher votre couverture avec un chiffon doux et propre à chaque fois que vous l’utilisez. C’est essentiel avant de le replier et de l’emballer afin d’éviter que des moisissures se développent.

FAQ

Quelle taille de housse dois-je choisir?

La taille de la housse de votre moto dépend du type de 2 roues que vous possédez. La meilleure bache  moto aura des instructions claires quant à la taille de sa housse anti-pluie. Assurez-vous de bien mesurer votre moto. L’achat d’une housse de moto trop grande ou trop petite est un gaspillage d’argent. Il est donc judicieux de passer ces cinq minutes supplémentaires à prendre le temps de mesurer votre moto, même si cela peut être fastidieux.

Comment nettoyer ma housse de moto?

La taille de la housse de votre moto dépend du type de 2 roues que vous possédez. La meilleure bâche  moto aura des instructions claires quant à la taille de sa housse anti-pluie. Assurez-vous de bien mesurer votre moto. L’achat d’une housse de moto trop grande ou trop petite est un gaspillage d’argent. Il est donc judicieux de passer ces cinq minutes supplémentaires à prendre le temps de mesurer votre moto, même si cela peut être fastidieux.

Comment attacher la bâche de ma moto?

La façon dont vous attachez exactement le revêtement de votre moto varie d’un revêtement à l’autre, en fonction du fabricant. En fait, certaines housses ne sont pas livrées avec des fonctions verrouillantes en standard. Cependant, en règle générale, la meilleure méthode à suivre est de verrouiller votre 2 roues lorsque la housse dispose de fentes. Si votre bache comporte des fentes à l’avant et à l’arrière, passez une chaîne et verrouillez-la sur une roue.

Ai-je quand même besoin d'une housse si je garde ma moto dans le garage?

Si vous ne vous en servez pas quotidiennement, l est bon de garder votre moto couverte même au garage. Bien que votre garage soit beaucoup plus sûr contre les éléments ainsi que les voleurs, il ajoutera néanmoins une couche supplémentaire de protection pour votre moto contre la poussière. De plus, elle cachera également votre 2 roues de tous les regards indiscrets qui pourraient être à la recherche d’une occasion de cambriolage.

Les housses de moto sont-elles imperméables?

Bien que la plupart prétendent être imperméables, en pratique, elles ne le sont pas toutes. Cependant, toutes celles que nous avons sélectionnées ci-dessus sont imperméables et fourniront la meilleure protection  par tous les temps.

En conclusion

Vous le savez, protéger son 2 roues est essentiel quand on ne s’en sert pas, surtout si vous le remisez pour l’hiver. Notre premier choix est sans aucun doute la housse de moto Favoto XXL en raison de sa flexibilité pour une utilisation sur tous les types de motos ainsi que de sa durabilité. De plus, le cordon élastique au bas permet un ajustement parfait quelle que soit la taille de votre moto, ce qui vous permet de l’utiliser facilement comme housse de moto d’extérieur. Enfin, le sac de rangement fourni est incroyablement utile.

Si votre moto ne roule pas pendant une longue période, pensez également à vérifier l’état de sa batterie. Un chargeur de batterie est indispensable pour maintenir votre batterie au top et vous permettre de profiter pleinement de votre moto dès les beaux jours!