Ce que nous pensons du booster de démarrage 12 V TrekPow G22

Depuis quelques années, les marques de boosters de batterie comme Noco ou Suaoki rivalisent pour proposer des appareils toujours plus fonctionnels et toujours plus efficaces. Marque récemment créée, TrekPow a décidé de se lancer elle aussi dans la course avec des boosters de batterie pratiques et efficaces, à l’image du booster TrekPow G22 que nous testons pour vous aujourd’hui.

Notre note pour le booster TrekPow G22
  • Qualité
  • Fonctions
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
4.6

En résumé

Le booster TrekPow G22 est un modèle intéressant sous bien des aspects : il est notamment pratique, efficace et facile à utiliser. Et si son prix plus élevé que les autres et l’absence d’un adaptateur secteur pourrait freiner quelques intéressés, il n’en reste pas moins que c’est un booster de batterie fabriqué dans des matériaux de très bonne qualité, doté de dix technologies de sécurité pour une utilisation sans risque.

Voir le booster TrekPow G22 sur Amazon

TrekPow est une marque assez jeune puisqu’elle a été fondée en 2015. Spécialisée dans les appareils électroniques pour l’automobile, notamment les boosters de batterie, la marque a un objectif assez ambitieux : “fournir le service automobile le plus complet et devenir le meilleur compagnon de route pour [ses] clients du monde entier”.

Présentation du booster TrekPow G22

Booster TrekPow G22

Booster TrekPow G22 : un démarreur d’urgence simple et efficace

Compatible avec de nombreux véhicules (essence jusqu’à 8.L et diesel jusqu’à 6.5 L), le booster TrekPow présente un design simple mais fonctionnel. Il est fabriqué dans un plastique ABS de très bonne qualité, qui lui permet d’être résistant aux fortes chaleurs et aux chocs. De plus, il est très fonctionnel puisque doté de petites fonctionnalités qui vous seront très utiles pendant son utilisation. Notons tout particulièrement l’écran LED sur le câble de démarrage qui affichera l’état de fonctionnement de la batterie et qui diffusera un message d’erreur (avec bip sonore) en de branchement incorrect. Ce booster possède également une lampe LED 3 modes (forte, SOS et stroboscopique) pour voir et être vu lors d’une panne sur la route. Enfin, il est équipé de 10 technologies de sécurité pour vous protéger de tous les risques inhérents à l’utilisation d’un booster de batterie.

Un ensemble complet (ou presque)

Le booster TrekPow G22 fait partie de ses appareils dont la marque a veillé à proposer à ses utilisateurs un ensemble complet, utilisable dès la réception. Ainsi, ce booster de batterie est fourni avec une paire de pinces intelligentes, un adaptateur allume-cigare, un câble Type-C, une pochette de rangement et une notice en français. Cependant, sachant qu’il dispose aussi d’un port pour prise secteur, il aurait été appréciable d’avoir le câble assorti. De fait, il faudra prévoir un achat annexe, alors même que le TrekPow G22 ne fait pas partie des modèles de boosters les moins chers.

Plus d’informations sur le booster TrekPow

Caractéristiques techniques

Booster TrekPow G22

 

  • Booster de batterie 12 V / 1 500 A.
  • Pour tous véhicules jusqu’à 12 V, essence jusqu’à 8.0 L, diesel jusqu’à 6.5 L.
  • Courant de crête : 1 500 A.
  • Courant de démarrage : 700 A.
  • Tension de sortie : 12 V.
  • Température de fonctionnement : de – 20 °C à + 65 °C.
  • Lampe LED 3 modes.
  • Dimensions : 14.9 x 2.8 x 8.8 cm.
  • Poids : 530 g.
  • Certifié CE.
Voir toutes les caractéristiques

Accessoires du booster TrekPow G22

Booster TrekPow

  • Un booster de batterie 12 V TrekPow G22.
  • Une paire de pinces intelligentes.
  • Un adaptateur allume-cigare.
  • Un câble Type-C.
  • Une pochette de rangement.
  • Un mode d’emploi multilingue (dont le français).
  • Un support technique à vie.

Booster TrekPow G22 : l’avis des utilisateurs

Booster TrekPow

Peu d’avis d’utilisateurs pour le booster TrekPow G22 à l’heure actuelle. Cependant, sur la trentaine d’avis déjà déposés, 80 % d’entre eux sont notés 4 ou 5 étoiles, preuve de la qualité de ce booster de batterie. Dans leurs commentaires, les qualités les plus appréciées par les utilisateurs du TrekPow G22 sont : la facilité d’utilisation, sa solidité et la qualité de ses matériaux de fabrication ainsi que ses dimensions et son poids.

Booster TrekPow : lire tous les avis utilisateurs

Avantages & inconvénients

Booster TrekPow

Avantages

✅  Ses finitions impeccables.

✅  La qualité du booster et de ses accessoires.

✅  Son efficacité et sa rapidité.

Inconvénients

⛔️  Une capacité relativement limitée.

⛔️ Fourni sans chargeur secteur.

⛔️ Booster très énergivore, à recharger très régulièrement.

Plus d’informations sur le booster TrekPow

L’avis de la rédaction

Booster TrekPow

Le TrekPow G22 est un bon booster de batterie. Il possède de très nombreuses qualités, parmi lesquelles son efficacité, sa facilité d’utilisation, la qualité de ses matériaux de fabrication, etc. Néanmoins, il possède également quelques petits défauts. Par exemple, il présente un prix plus élevé que certains boosters de la même gamme, il est assez énergivore, … En bref, les utilisateurs du booster TrekPow G22 ne regretteront certainement pas leur achat, même si quelques améliorations sont encore possibles.

Acheter ce booster au meilleur prix sur Amazon