Topchargeur-auto.fr

booster de démarrage vs cable de demarage

Booster de démarrage VS Câbles de démarrage : que choisir ?

Personne n’aime se retrouver avec une voiture qui ne peut pas être démarré simplement à cause de la batterie. Aussi, il est toujours préférable de s’y préparer et éviter d’avoir à appeler un service de dépannage, car la note sera tout de suite beaucoup plus salée !

Il y a plusieurs solutions pour éviter d’avoir à appeler un dépanneur lorsqu’on tombe en panne de batterie.

La question est de savoir ce qui est le mieux ou plutôt ce que vous préférez avoir ou faire dans de telles situations d’urgence. Mais ne vous étonnez pas si après avoir lu les avantages du booster de démarrage, vous êtes emballé et abandonnez à tout jamais les pinces crocodiles….

Les câbles de démarrage appelés aussi “pinces croco”

Obligé que cela vous rappelle des souvenirs, non ? Le rouge, le noir… La paire de câbles est dans le coffre, mais par où commencer ? Trouver l’automobiliste complaisant pour approcher sa voiture à côté de la vôtre, se souvenir de l’ordre du branchement des câbles, quelle voiture démarrer en premier…? Pas simple mais cela peut vous éviter d’avoir à appeler l’assistance et d’attendre le dépanneur.

Une chose est sûre : si la batterie de votre véhicule a rapidement tendance à se décharger lorsque vous ne l’utilisez pas, un chargeur de batterie vous sera bien utile! Il vous permettra de recharger la batterie de votre voiture pour éviter de tomber en panne. Mais pour cela, vous devez anticiper et recharger la batterie à votre domicile.

Par contre, pour redémarrer votre voiture en quelques minutes lorsque la batterie de votre auto est en panne, si vous ne voulez pas des pinces crocos, c’est un booster de batterie qu’il vous faut! Vous redémarrerez votre véhicule instantanément et ne serez pas obligé de demander l’aide d’un autre automobiliste. Voyons tous les avantages d’un booster de démarrage au lithium.

Booster de démarrage Vs câbles de démarrage

✅ Un démarrage autonome

Un booster de batterie c’est un démarreur autonome qui n’a pas besoin d’être relié à une prise de courant. Autant dire que cela est on ne peut plus pratique. Il permet de redémarrer rapidement tout véhicule tombé en panne de batterie.

Attention un booster de démarrage ne donnera qu’un coup de boost à votre batterie et ne vous servira qu’à faire redémarrer votre voiture si elle est en panne de batterie. Il ne sert pas à recharger votre batterie. Aussi, une fois démarré, c’est l’alternateur de votre voiture qui va prendre le relai et c’est en roulant que votre batterie va se recharger. Vous pouvez également, une fois rentré chez vous, charger votre batterie à l’aide d’un chargeur de batterie qui lui nécessite d’être branché sur une prise de courant. Le temps de charge est relativement long.

Si vous avez utilisé votre booster de batterie, il est conseillé de le recharger dans les 24 heures suivantes pour…la prochaine fois où vous en aurez besoin !

✅ Un démarrage rapide

En deux temps trois mouvements, votre voiture redémarre. Rien de plus simple et rapide, quelque soit la position de votre véhicule. Il suffit juste d’ouvrir le capot, de connecter les pinces du booster à la batterie, d’allumer le booster et de démarrer votre voiture.

✅ Un démarrage intelligent et sécurisé

La plupart des boosters au lithium ont une protection contre l’inversion de polarité. Cela signifie que le démarreur vous avertit si vous inversez accidentellement les connexions et que cela ne provoquera pas d’étincelle. Par contre, si vous connectez les pinces croco de manière incorrecte (en inversant les polarités), il est possible que vous provoquiez une étincelle qui enflammera le gaz et provoquera une explosion. Cela peut meme se produire en connectant le cable terre (le noir) à la batterie, c’est pourquoi il est fortement recommandé de le brancher sur une pièce métallique du chassis!

✅ Des démarrages multiples

Les boosters au lithium donne vraiment un coup de poing puissant pour leur taille et disposent d’un pouvoir suffisant pour effectuer plusieurs démarrages d’urgence sans être rechargé: 20 pour le Noco GB40, 15  pour le Suaoki T10, 10 pour le Suaoki U10

✅ Son prix

A bien y regarder entre une paire de pinces de démarrage de bonne qualité et un booster de batterie, il n’y a guère de différence aujourd’hui! Les premiers prix des boosters de démarrage démarreront toujours votre voiture, pas sûr du tout en revanche selon la paire de cables que vous choisirez…

✅ Aider les autres

Cela peut paraitre stupide mais si vous êtes du genre enclin à aider les autres, vous serez encore plus disposé à le faire avec un booster de batterie. La simplicité et la rapidité vous inciteront à être le bon Samaritain 😇

✅ Charge d’appareils électroniques

Les boosters de démarrage ont la capacité de charger les téléphones mobiles et autres appareils électroniques portatifs par son port usb. Attention il ne sert pas de chargeur de batterie auto!

Difficile avec tous ses avantages de ne pas craquer pour un booster de batterie, non? Si vous êtes intéressé, notre guide d’achat devrait vous aider à choisir celui qui vous conviendra!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *