Notre avis sur le booster de batterie portable Norauto sans recharge

Les premiers modèles de boosters de batterie étaient massifs, en grande partie à cause de leur batterie plomb-acide. Les modèles les plus récents sont beaucoup plus compacts et plus légers grâce à leur batterie lithium-ion. Cependant, ils nécessitent de recharger régulièrement leur batterie pour être utilisable. Norauto va encore plus loin dans la technologie en proposant un booster qui ne nécessite aucune recharge, contrairement aux boosters Noco ou encore Suaoki ! Zoom sur le booster de batterie Norauto portable sans recharge.

Notre avis sur le booster de batterie Norauto sans recharge
  • Puissance
  • Autonomie batterie
  • Fonctions
  • Prise en main
  • Rapport qualité / prix
4

En résumé

Un avis mitigé pour le booster de batterie Norauto portable. Certes, il ne sera jamais en panne de batterie mais il n’a aucune fonctionnalité supplémentaire en dehors de sa fonction de booster, contrairement aux modèles de marques concurrentes.

Acheter ce booster sur Norauto

Marque française bien connue, Norauto s’est spécialisée dans la réparation, l’entretien et la fourniture d’équipement automobile. Depuis 1996, Norauto a su se développer et s’étendre hors de France puisqu’elle possède désormais près de 600 points de vente dans 9 pays différents. Elle est particulièrement appréciée pour sa fiabilité et la qualité de ses produits.

Booster Norauto portable : autonome et efficace

Booster de batterie Norauto

Difficile de faire une présentation complète de ce booster de batterie Norauto portable. En effet, la marque ne donne que peu d’informations sur son produit.

Un booster de batterie sans recharge

Contrairement aux boosters de batterie classiques qui fonctionnent avec une batterie plomb-acide ou lithium-ion, le Norauto portable ne possède tout simplement pas de batterie ! Muni de super-condensateurs, ceux-ci vont tout simplement recycler la tension résiduelle la batterie de votre véhicule. Ils vont ensuite la décupler pour restituer instantanément l’énergie nécessaire à votre véhicule pour qu’il puisse redémarrer.

Comment fonctionne le booster Norauto portable ?

Si l’on se fie aux avis utilisateurs, le booster de batterie Norauto portable est fourni avec un manuel d’utilisation assez obscur. Même s’il reste facile à utiliser tout comme le Tacklife T8, voici la marche à suivre pour redémarrer votre véhicule :

  1. Branchez les câbles du booster sur les cosses de la batterie de votre véhicule.
  2. Allumez votre booster Norauto portable en pressant une première fois le bouton ON.
  3. Appuyez à nouveau sur le bouton ON pour permettre aux super-condensateurs de se recharger.
  4. Attendez que la diode verte s’allume.
  5. Dès que la diode est éclairée, vous pouvez démarrer votre véhicule.

Caractéristiques techniques

  • Booster de batterie pour véhicules essence jusqu’à 3.0 L et véhicules diesel jusqu’à 2.0 L.
  • Tension : 12 V.
  • Ampérage maximal : 450 A.
  • Muni de super-condensateurs.
  • Dimensions : N/C.
  • Poids : N/C.
  • Garantie : 2 ans.
Plus de caractéristiques

Accessoires du booster Norauto portable

  • Un booster de batterie Norauto portable.
  • Une paire de pinces crocodile.
  • Une sacoche de transport.
  • Un manuel d’utilisation.

Ce que les utilisateurs pensent du booster Norauto sans recharge

De manière générale, les utilisateurs du booster Norauto portable semblent satisfaits de leur achat. Ils notent notamment sa facilité d’utilisation et son efficacité. Ils apprécient également le fait qu’il ne nécessite pas de recharge entre deux utilisations. Néanmoins, ils regrettent tout de même que les câbles soient très courts, que le booster ne comporte pas d’éclairage. Enfin, certains acheteurs déplorent une notice assez incompréhensible.

Plus d’avis utilisateurs sur Norauto

Avantages & inconvénients

Avantages du booster Norauto Premium

✅ Son format compact.

✅ Un booster facile à utiliser.

✅ Sa housse de transport.

Inconvénients du booster Norauto Premium

⛔️ Des câbles très courts.

⛔️ Une notice peu claire.

⛔️ Son prix.

En conclusion

Le booster de batterie Norauto portable est certes un produit très pratique puisqu’il ne nécessite aucune recharge. Cependant, au vu de son prix, on aurait apprécié quelques fonctionnalités devenues classiques sur les modèles concurrents, tels que la lampe LED par exemple. Un bon produit mais qui mérite encore quelques améliorations. On lui préfèrera sans conteste le Noco GB40 ou le Suaoki U10.

Acheter le booster Norauto Premium sans recharge au meilleur prix