• Home

Booster de batterie lithium : les meilleurs produits de l’année

Autoxel - Chargeur de batterie 6/12VLes boosters de batterie au lithium ont de multiples avantages par rapport aux boosters de batterie classiques. Non seulement, ils sont plus compacts et plus légers mais ils sont aussi beaucoup moins chers, tout en restant extrêmement efficaces, polyvalents et faciles à utiliser.

Aujourd’hui, nous vous présentons donc les meilleurs modèles de boosters de batterie lithium de 2020. Pour définir les meilleurs modèles, nous avons comparé de nombreux détails : capacité, tension, poids, dimensions, prix, fonctionnalités, etc. Nous vous donnerons également tous nos conseils et toutes les informations à savoir sur ce type de booster de batterie.

Top 3 des meilleurs boosters de batterie lithium

Noco GB40Tacklife T6Suaoki U28
En image Booster batterie lithium Noco GB40 Booster batterie lithium Tacklife T6 Booster batterie lithium Suaoki U28
Ampérage 1 000 A 600 A 2 000 A
Moteur véhicule Moteur essence jusqu'à 6.0 L et moteur diesel jusqu'à 3.0 L Moteur essence jusqu'à 6.2 L et moteur diesel jusqu'à 5.0 L Moteur essence jusqu’à 6.5L et moteur diesel jusqu'à 5.0L
Dimensions 21,1 x 10,4 x 11,7 cm 23 x 13 x 11.5 cm 20.3 x 10.4 x 3.8 cm
Poids 1,9 kg 500 g 330 g
Notre avis La marque Noco est connue pour la qualité de ses produits. Le booster de batterie lithium Noco GB40 ne faillit pas à cette réputation d'excellence. Petit, robuste et efficace, il vous accompagnera partout et en toute discrétion ! Difficile de trouver des défauts au booster de batterie lithium Tacklife T6. Fonctionnel, efficace et très abordable, il fait partie des appareils les moins chers du marché tout en se classant parmi les modèles les plus vendus de l'année. Bien que plus cher que certains concurrents, le booster de batterie lithium Suaoki U28 brille par ses qualités : compact, léger, facile à utiliser et à transporter, il vous sera très utile en cas de panne de votre véhicule mais pas seulement ! En effet, c'est aussi un appareil possédant de multiples autres fonctions.
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Noco GB 40

Noco GB40

On ne peut pas passer à côté de la marque Noco qui est la référence en matière de boosters et chargeurs de batterie.
Particulièrement bien étudié, ce booster de 1000A est adapté aux moteur essence jusqu’à 6.0 L et moteur diesel jusqu’à 3.0 L.
A la fois robuste et simple à utiliser, la qualité de ce produit se vérifie dans le temps. Un investissement intelligent tout comme les fonctions qu’il présente.

Tacklife T6

Tacklife T6 600A
Peu lourd (500g) et peu encombrant, il trouvera aisément sa place dans la boite à gant de votre voiture ou la trousse de sécurité de votre moto.
D’une capacité de 600 A, il dépannera sans problème les moteur essence jusqu’à 6.2 L et moteur diesel jusqu’à 5.0 L
Facile d’utilisation, c’est un booster qu’on aime trouver en cas de panne de batterie. Assurément le meilleur rapport qualité/prix !

Suaoki U28

Suaoki U28
Le plus léger de notre sélection puisqu’il ne pèse que 330g. Le plus puissant aussi avec ses 2000A et sa capacité à remettre en selle toutes les batteries de moteur essence jusqu’à 6.5L et moteur diesel jusqu’à 5.0L
Ses performances sont remarquables et il sera votre fidèle compagnon si vous rencontrez un problème de batterie quelque soit votre véhicule.

Booster de batterie lithium : compact et facile à utiliser

Les boosters de batterie lithium ont de multiples avantages, comparés aux boosters de batterie classiques. Leur atout majeur restant bien sûr leur format qui leur permet d’être transporté et stockés bien plus facilement. Mais, si leur format n’est qu’un de leurs nombreux avantages, ce type de booster présente également quelques inconvénients.

Avantages

Inconvénients

✅ Un format léger et compact.

⛔️ Des temps de charge relativement longs.

✅ Des boosters fabriqués dans des matériaux de qualité.

⛔️ Certains accessoires sont à acheter en supplément du booster.

✅ De multiples fonctionnalités sur un seul appareil.

⛔️ Des accessoires souvent fragiles et à manier avec précaution.

Pourquoi utiliser un booster de batterie ?

La tranquillité

Comme le dit la chanson ” je n’ai besoin de personne en Harley Davidson ” ! Et bien, c’est la même chose avec votre booster de batterie lithium ! Votre batterie est fatiguée et n’a plus la force de démarrer votre véhicule ? Utilisez votre booster ! Simple et rapide, c’est une solution idéale d’auto-dépannage à moindre frais.

La sécurité

Avant que les boosters de batterie ne se développent, les personnes dont le véhicule ne voulait pas démarrer faisaient appel à un.e ami.e ou à un.e voisin.e pour se brancher sur le moteur de leur véhicule avec une paire de câbles. Le principal point noir de cette technique était le risque d’inversion des polarités, qui risquait au minimum de mettre en panne les deux véhicules. Avec un booster de batterie, aucun risque ! En effet, entièrement sécurisés, les boosters vous préviendront en cas d’inversion des câbles soit par un signal sonore soit par un signal lumineux (voire les deux pour certains modèles).

Des options intéressantes

Outre leur fonction principale de booster de batterie, ce sont également des appareils multifonctions qui vous permettront de recharger (ou de maintenir la batterie) de vos appareils électroniques : téléphone mobile, liseuse, tablette, ordinateur portable, etc. Tous les modèles possèdent aussi une lampe LED dotée au minimum de 3 modes : normal, SOS et stroboscopique. Ainsi, vous pourrez utiliser votre booster pour vous éclairer pendant une panne automobile et pour prévenir les autres automobilistes de votre présence. Enfin, les modèles les plus aboutis sont dotés d’autres fonctionnalités annexes, comme la fonction compresseur du Suaoki U22 700 A par exemple.

Comment utiliser un booster de batterie au lithium ?

L’utilisation d’un booster de batterie au lithium est très simple !

  1. Connectez les pinces crocodiles à la batterie de votre véhicule en respectant le code couleur rouge et noir.
  2. Allumez votre booster et vérifiez qu’il n’indique pas d’erreur de branchement avant de l’utiliser.
  3. Une fois le booster enclenché, essayez de démarrer le moteur de votre véhicule.
  4. Une fois votre véhicule démarré, éteignez votre booster de batterie.
  5. Débranchez les pinces du booster de votre moteur.
  6. Laissez le booster refroidir quelques minutes avant de le ranger dans sa housse.

A noter : si vous devez refaire la manipulation, patientez quelques minutes entre chaque utilisation afin de prévenir tout risque de surchauffe de votre booster de batterie lithium.

Comment choisir un booster de batterie au lithium ?

Il existe une grande variété de boosters de batterie. Et il n’est pas toujours facile de trouver le modèle adapté à vos besoins face à cette diversité. Voici donc nos conseils pour choisir le booster de batterie lithium qui vous conviendra.

La puissance

Il est essentiel que la puissance de votre booster de batterie corresponde à celle du moteur de votre véhicule. Il vous faudra donc vérifier l’intensité de votre véhicule (ampérage) et choisir votre booster en conséquence. Pour les véhicules essence, les boosters devront présenter une puissance de 150 à 300 A selon le nombre de cylindres tandis que les véhicules diesel auront besoin de plus de puissance pour démarrer avec un booster (300 à 700 A).

La facilité d’utilisation

La majorité des boosters de batterie lithium sont très simples à utiliser. Néanmoins, prenez le temps de vous renseigner sur l’installation du booster de votre choix avant de l’acquérir. En effet, certains sont légèrement plus complexes ou présentent des notices peu claires, éléments qui pourraient vous compliquer l’utilisation de votre appareil.

La portabilité

C’est l’avantage majeur d’un booster de batterie lithium : son format. Petit et léger, il n’aura aucun mal à se glisser dans votre coffre, voire dans votre boîte à gants pour les modèles les plus compacts. Cependant, quand certains ne dépassent pas 500 g, d’autres modèles peuvent frôler le kg. Si le poids est un critère important pour vous, restez attentif à ce détail.

Les fonctionnalités annexes

Tous les modèles de boosters de batterie lithium sont multifonctions. Au minimum, ils sont dotés d’une lampe LED et d’un (ou plusieurs) port(s) USB pour la recharge de vos appareils électroniques. Certains modèles plus innovants possèdent également d’autres fonctions complémentaires : compresseur, boussole, etc.

Le prix

On le répète souvent dans nos articles mais le prix ne doit pas être le critère majeur dans le choix de votre booster de batterie lithium. Même s’il est essentiel que le modèle choisi corresponde à votre budget, il faut aussi rester attentif aux produits qui présentent un prix trop attractif, au risque d’acquérir un booster de moindre qualité et peu efficace. D’autant plus que la majorité des boosters de batterie sont affichés à un prix très abordable.

Les marques les plus cotées

Noco

logo nocoEntreprise américaine, la marque Noco est leader du marché dans son pays d’origine. Dans les autres pays, elle a rapidement acquis une réputation de solidité et de fiabilité grâce à des produits efficaces et de très bonne qualité.

Voir les boosters de la gamme Noco

Suaoki

Tout comme Noco, la marque chinoise Suaoki est rapidement devenue une marque de référence dans le domaine automobile. Développant des produits performants et de qualité, Suaoki reste toujours à la pointe de la technologie en proposant des produits sans cesse plus innovants.

En savoir plus sur les produits Suaoki

Norauto

Norauto logoNorauto est une marque française bien connue pour ses centres de réparation automobile. La marque a aussi su se faire un nom dans le domaine des produits d’équipement automobile grâce à des produits abordables et de bonne qualité ( comme ce booster 12V) et à la qualité de son service client.

Découvrir le booster sans recharge de Norauto

Feu vert

Logo Feu VertQui ne reconnaîtrait pas la marque française Feu Vert et son célèbre chat blanc ? Bien qu’assez jeune, Feu Vert est une marque référence de l’entretien automobile. Appréciée pour la qualité de ses produits, la marque s’étend petit à petit dans toute la France.

Tacklife

TackLife logo Tacklife est une très jeune marque puisqu’elle a vu le jour en 2015. Cependant, elle a su rapidement s’imposer dans le paysage des accessoires automobile grâce à des produits efficaces, abordables et fabriqués dans des matériaux de qualité. Le Tacklife T8 et T6 de 600 Ampères restent ses produits phares.

FAQ

Combien d'ampères dois-je prendre pour mon booster de batterie ?

Adapter son booster à son véhicule

Le choix de votre booster de batterie lithium va en premier lieu dépendre de la taille du moteur de votre véhicule. Cependant, il est important de savoir que, plus vous aurez un moteur puissant, plus le prix de votre booster sera élevé. En revanche, si vous avez un booster de batterie puissant, vous pourrez sans souci l’utiliser sur des moteurs de petite capacité. En revanche, un booster de batterie de petite capacité ne sera pas adapté à un moteur puissant. Ainsi, un booster 400 à 800 A sera suffisant pour une petite / moyenne voiture essence ou diesel tandis qu’il faudra opter pour un 1 000 A pour un véhicule plus gros, voire un 2 000 A pour les camions ou tracteurs.

L’importance de la tension du véhicule

L’élément essentiel à prendre en compte reste la tension de votre véhicule : 12 V (pour les voitures récentes) ou 24 V (pour les véhicules industriels). Les véhicules de collection, donc anciens, ou les tondeuses notamment acceptent une tension maximale de 6 V. Vous devrez donc veiller à ce que votre booster soit adapté.

Le booster de batterie au lithium recharge t-il la batterie de mon véhicule ?

Un booster de batterie lithium n’a pas pour fonction de recharger la batterie de votre véhicule, contrairement à un chargeur de batterie. Comme son nom l’indique, son objectif est de booster le moteur de votre véhicule pour permettre son démarrage. De ce fait, si votre batterie est déchargée, il faudra opter pour un chargeur, voire la changer complètement si son rechargement est impossible.

Quels appareils démarrer avec un booster de batterie au lithium ?

Comme dit plus haut, il sera essentiel que la tension de votre booster de batterie lithium soit en adéquation avec celle du moteur de votre véhicule. Une fois cette indication respectée, vous pourrez booster de nombreux moteurs grâce à votre appareil. En effet, un booster de batterie n’est pas réservé aux voitures mais peut aussi être utilisé sur les motos, les scooters, les bateaux, les camping-car, les tondeuses, etc.

Que puis-je recharger avec mon booster batterie au lithium ?

La grande majorité des boosters de batterie lithium possèdent un ou plusieurs ports USB. Ainsi, en plus de leur fonction de booster du moteur de votre véhicule, ils vont permettront de recharger ou de maintenir la charge de vos appareils électroniques portables. La recharge et le maintien de charge dépendront de la taille de votre appareil. En principe, vous aurez un maintien de charge pour votre ordinateur portable mais vous pourrez recharger sans problème votre téléphone portable, votre liseuse ou votre tablette.