Pourquoi nous avons aimé le booster de batterie 12 V Norauto

De plus en plus de boosters de batterie sont un concentré de fonctionnalités, toujours plus avancés. La marque Norauto a choisi quant à elle de rester dans la simplicité. Son booster 12 V Norauto reste très simple à utiliser. Et pour cause : il ne dispose que de l’équipement minimal indispensable pour une relance rapide, facile et efficace de votre véhicule. Voici notre avis complet sur ce booster de batterie Norauto.

Notre avis sur le booster de batterie 12 V de Norauto
  • Puissance
  • Autonomie batterie
  • Fonctions
  • Prise en main
  • Rapport qualité / prix
4

En résumé

Le booster de batterie 12 V Norauto est un bon produit. Bien qu’il possède quelques défauts, il dépannera efficacement votre véhicule… à condition que ce dépannage soit peu fréquent. Proposé à un prix abordable, il dispose du strict minimum niveau fonctionnalités. Mais cela reste suffisant comparé à ce qu’on peut attendre d’un booster de cette gamme.

Voir le produit sur Norauto

Bien qu’elle soit plus connue pour ses centres de réparation auto, la marque française Norauto a également développé une gamme de produits d’équipement automobile. Reconnue pour la fiabilité et la disponibilité de ses vendeurs et de son service client, Norauto est aussi appréciée pour la qualité et la solidité de ses produits.

Booster de batterie 12 V Norauto : simple et efficace

Booster 12V Norauto

Un design massif et compact à la fois

Malgré sa batterie plomb-acide, le booster de batterie 12 V Norauto est étonnamment léger et compact. Paradoxalement, il reste massif, surtout lorsqu’on le compare aux booster lithium-ion, comme ceux proposés par la marque Noco notamment. Difficile de connaître les dimensions et le poids exacts de ce booster puisque Norauto ne fournit pas ses informations sur ses fiches-produit. Un critère qui reste pourtant important dans le choix d’achat des utilisateurs.

Un booster simple à utiliser

Tout comme le booster Norauto sans recharge, ce booster 12 V souffre d’une notice peu explicite. Cependant, la grande majorité des utilisateurs s’accorde à dire qu’il est extrêmement simple à utiliser. Tout d’abord, une alarme se déclenche en cas d’inversion des polarités. Cela vous assure donc une utilisation en toute sécurité, sans risque de surcharge, de surtension, etc. En outre, contrairement à de nombreux boosters, ses pinces crocodile disposent d’un câble d’une longueur d’un mètre. Ainsi, la manipulation de votre booster sera plus aisée qu’avec d’autres modèles.

Booster 12 V Norauto : nos conseils d’utilisation

Afin d’utiliser votre booster 12 V Norauto dans de bonnes conditions et d’assurer sa durabilité, voici quelques conseils :

  • Avant la première utilisation de votre booster, veillez à le charger complètement sur secteur.
  • En cas d’utilisation très ponctuelle, rechargez votre booster tous les 2 mois en hiver et tous les mois en été.
  • Veillez à ce que les pinces soient toujours propres, notamment au niveau de la zone de contact avec la batterie de votre véhicule.

Caractéristiques techniques

  • Booster de batterie pour véhicules essence jusqu’à 3.0 L et véhicules diesel jusqu’à 2.5 L.
  • Coque renforcée haute résistance.
  • Ampérage max :  900 A.
  • Courant de crête : 17 Ah.
  • Alarme en cas d’inversion de polarité.
Plus de caractéristiques

Accessoires du booster 12 V Norauto

  • Un booster de batterie 12 V.
  • Une paire de pince crocodile.
  • Lampe de secours.
  • Prise allume-cigare.
  • Prise USB.

Ce que les utilisateurs pensent du booster 12 V Norauto

Les avis des utilisateurs sont assez mitigés concernant le booster de batterie 12 V Norauto. En effet, si certains louent son efficacité et sa simplicité d’utilisation, plusieurs acheteurs se plaignent d’un problème récurrent pour obtenir une charge complète du booster. Néanmoins, tous s’accordent sur le fait que ce booster présente d’excellentes finitions, avec une coque solide et résistante aux chocs.

Plus d’avis utilisateurs sur Norauto

Avantages & Inconvénients

Avantages du booster 12 V Norauto

✅ Un booster de batterie simple à utiliser.

✅ Un appareil efficace.

✅ Un bon rapport qualité / prix.

Inconvénients du booster 12 V Norauto

⛔️ Un chargement complet parfois difficile (voire impossible).

⛔️ Une première charge très longue (jusqu’à 48 h).

⛔️ Une puissance limitée comparée à d’autres boosters.

En conclusion

Le booster de batterie 12 V Norauto est un produit intéressant pour les véhicules qui ont besoin d’un coup de pouce (très) ponctuel. Cependant, si vous avez besoin d’un booster de batterie pour une utilisation relativement fréquente, nous vous recommandons de vous tourner vers des modèles plus puissants, tels que ceux proposés par la marque Suaoki par exemple.

Acheter le booster 12 V Norauto au meilleur prix