Barres de toit : comparatif 2019, avis et guide d’achat

Les barres de toit permettent de transporter facilement et en toute sécurité son matériel sur le toit de son véhicule. Le plus souvent, elles servent à fixer un coffre de toit, un porte-vélo ou un porte-skis. Il existe de nombreux modèles sur le marché actuellement mais tous ne correspondront pas à votre véhicule ou à vos besoins. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un comparatif complet ainsi que tous nos conseils pour vos barres de toit.

Barres de toit : les meilleurs produits 2019

Voiture avec barres Voiture avec point de fixation Voiture sans points de fixation Pour tous véhicule
barre de toit fixation barre de toit barre de toit sans fixation Barres gonflables
Barres compatibles inclus Thule  Thule Slidebar inclus
Attaches compatibles inclus Thule Sweden Attaches Thule inclus
Modèle Thule Wingbar Edge Thule Wingbar Thule Slidebar ET pieds adaptés au véhicule Handirack
Poids max 75 kgs 100 kgs 90 kgs 80 kgs
Sécurité Antivol à clef Antivol à clef Antivol à clef Sans
Matière Aluminium Aluminium Aluminium Nylon
Note
Avis Thule est une marque synonyme de qualité et de fiabilité. De fait, ces barres de toit sont à la fois robustes et polyvalentes. De plus, leur forme a été étudiée pour assurer une prise au vent réduite de votre véhicule. Il n'est pas surprenant que, là encore, Thule fasse figure de leader. Les barres de toit Wingbar sont robustes, fiables et faciles à installer. Extrêmement fonctionnelles, ces barres de toit Thule ont l'énorme avantage d'avoir tout un système facilitant l'installation du matériel à transporter sur les barres. Résistantes, solides et faciles à utiliser, les barres de toit Handirack sont gonflables. Un système original mais qui fait de plus en plus d'adeptes.
Voir sur Amazon
Voir les barres
Voir les fixations
Voir les barres
Voir les fixations
Voir sur Amazon

Pour les voitures avec barres longitudinales

Thule Wingbar et Wingbar Edge : le top

Barres de toit Thule Wingbar

Thule est une marque réputée pour la grande qualité de ses produits. Les barres de toit Thule Wingbar en sont une nouvelle preuve. Fabriquées dans un aluminium robuste et de qualité, elles sont disponibles en différentes tailles (S, S/M, M, M/L, L, L/XL) pour s’adapter à la plupart des véhicules.

Les pieds des barres sont par ailleurs téléscopiques (50 mm / côté) pour permettre une fixation polyvalente. En outre, elles sont légèrement incurvées pour s’adapter parfaitement à la forme du toit et, de fait, réduire la prise au vent. De la même façon, Thule a développé le système ” WindDiffuser ” qui va détourner les courants d’air pendant  la conduite. Votre véhicule gardera donc un aérodynamisme optimal et la surconsommation de carburant sera moins importante qu’avec d’autres modèles.

Afin d’assurer la sécurité de votre équipement, Thule a également prévu un système de fermeture à clé sur chaque barre pour éviter tout risque de vol. Enfin, les barres de toit Thule, vous permettent de ne changer que le kit de montage en cas de changement de véhicule. Vous faites ainsi des économies substantielles ! Cependant, il faudra prévoir l’achat d’un kit d’installation adapté à votre véhicule (moins de 50 euros).

Découvrir sur Amazon

VDP : les barres de toit sécurisées et pas chères

Barres de toit VPD

Ce qui nous retient le plus souvent d’investir dans un système de barres de toit, c’est l’investissement que cela représente à l’achat. Aucun problème avec les VPD puisqu’elles font partie des modèles les moins chers du marché. En effet, même s’il s’agit de barres de toit adaptées aux voitures avec barres longitudinales intégrées, elles affichent un prix proche des barres gonflables (moins de 70 euros). C’est un modèle universel qui s’adaptera avec la majorité des véhicules à barres longitudinales.

Prêtes à l’emploi puisqu’elles sont déjà pré-assemblées, les VPD sont très simples à installer. Elles possèdent un guide de coulissement pour aider à leur pose. Comme de nombreux autres modèles, elles possèdent un verrouillage par clé afin de ne pas surexposer votre voiture aux risques de vol et / ou de vandalisme. Enfin, elles peuvent supporter une charge allant jusqu’à 90 kg, ce qui constitue une excellente capacité de portage. Néanmoins, plusieurs utilisateurs signalent qu’elles deviennent relativement bruyantes lors d’une conduite à 90 km / h ou plus.

Toutes les caractéristiques

Pour les voitures avec points de fixation

A défaut d’avoir un système de barres longitudinales pour installer des barres de toit par la suite, certains véhicules possèdent des points de fixation. Généralement, ces points d’ancrage sont dissimulés derrière de petites trappes.

Thule Wingbar

thule wingbar

Comme tous les produits créés par la marque Thule, les barres de toit Thule Wingbar sont aussi fiables qu’efficaces. Fabriquées en aluminium, ce modèle existe en plusieurs longueurs afin de s’adapter au plus grand nombre de véhicules possible : 108, 118, 127, 135 et 150 cm longueur.

Elles utilisent une technologie directement inspirée de la morphologie des ailes d’un avion. En conséquence, le sifflement créé par le passage de l’air pendant la conduite est considérablement diminué. La surconsommation de carburant est elle aussi réduite grâce à l’augmentation de l’aérodynamisme du dispositif.

Leur forme légèrement incurvée permet à ses barres de toit d’épouser plus naturellement la forme du toit des véhicules. La pose et la tenue des barres sur le toit sont elles aussi grandement facilitées.

Pour terminer, elles ont une excellente capacité de portage. En effet, elles peuvent supporter jusqu’à 100 kg de matériel, capacité maximale proposée par les barres de toit à l’heure actuelle.

Cependant, comme tous les systèmes s’adaptant aux points de fixation, il faudra prévoir l’achat de fixations spécialement conçues pour votre véhicule. Un surcoût à prévoir dans le budget initial pour éviter toute mauvaise surprise lors de l’achat.

Voir ces barres sur Amazon

Thule Sweden Rapid System : le système de fixation Thule

Fixation barres de toit Thule

Le Thule Sweden Rapid System est, comme son nom l’indique, un système qui vous permettra de fixer les barres de toit sur votre véhicule rapidement. Adapté à tous les modèles Thule (WingBar, SlideBar ou ProBar), il est également adapté à toutes barres de toit de forme carrée.

Vendu sous forme de jeu complet de 4 pieds (de 7.2 cm de hauteur chacun), le Thule Sweden est un système de fixation rapide qui va automatiquement verrouiller les barres de toit à votre véhicule. Chaque fixation va également se verrouiller elle-même au véhicule, grâce à ses serrures à clé intégrées.

En savoir plus sur ces fixations

Pour les véhicules sans points de fixation

Barre de toit Thule Slidebar

Barres de toit Thule SlideBar

Les barres de toit Thule SlideBar sont sans nul doute les modèles les plus fonctionnels de toute la gamme des produits de la marque. Cela explique d’ailleurs en grande partie leur prix, beaucoup plus élevé que les autres modèles .

Les Thule SlideBar ont été conçues pour faciliter le chargement et le déchargement des équipements sur les barres de toit. En effet, elles sont équipées de rails à coulissement bidirectionnels de 60 cm dans chaque direction. De plus, les patins d’accrochage en caoutchouc permettent une meilleure tenue des barres de toit mais aident également au coulissement du chargement. Pour terminer, des rainures en T, placées tout le long de barres, viennent elles aussi aider l’installation du chargement sur les barres de toit.

Par ailleurs, bénéficiant d’une capacité de portage allant jusqu’à 90 kg, les Thule SlideBar ont en outre un verrou de sécurité avec un code couleur indiquant s’il est ouvert ou fermé.

Malgré leur prix, de nombreux acheteurs ont choisi les Thule SlideBar. Et, même s’ils notent un poids relativement élevé pour ce type d’équipements, ils apprécient sa solidité et sa fonctionnalité.

Découvrir les barres sur Amazon

Système d’attache Thule pour barres de toit sans fixation

Fixations pour barres de toit Thule

 

Les Thule SlideBar sont des barres de toit qui ont l’avantage d’être compatibles avec tous les types de véhicule sans point de fixation. Néanmoins, il conviendra de choisir les systèmes de fixations adaptés. C’est pourquoi nous vous recommandons le kit pour barres de toit Thule 1756 qui est universel.

 

Découvrir les barres sur Amazon

Les différents modèles de barres de toit

Il existe trois grands types de barres de toit : celles adaptées aux véhicules avec barres longitudinales, les modèles universelles et les barres gonflables.

Les barres de toit pour barres longitudinales intégrées

Essentiellement présentes sur les breaks et les SUV, les barres longitudinales intégrées sont placées dans le sens de la longueur de la voiture (contrairement aux barres de toit qui sont dans la largeur). Il en existe deux types : les ouvertes ou les fermées. Les barres longitudinales ouvertes sont assez hautes par rapport au toit alors les fermées sont placées contre le toit (meilleur aérodynamisme). Attention : ce ne sont pas des barres de toit, celles-ci vont venir se fixer sur les barres longitudinales.
De ce fait, si vous avez un véhicule avec des barres longitudinales ouvertes, il est conseillé de choisir des barres de toit qui se clipsent autour du système existant. Pour des barres longitudinales fermées, les barres se clipsant par pincement seront plus adaptées.

Les barres de toit universelles

Se clipsant sur le toit au niveau des portières, les barres de toit universelles sont vendues en kit (barres, pieds et pattes de fixation). Il est à noter que les systèmes de fixation diffèrent d’un modèle de voiture à un autre. De ce fait, vous devrez prévoir l’achat d’un système de fixation adapté en plus de votre kit de barres universelles. Néanmoins, certains véhicules ont déjà des points de fixation sur les côtés du toit, au niveau des portières. Le plus souvent, ils sont dissimulés par un système d’ouverture discret.

Les barres de toit gonflables

Très simples à installer, les barres de toit gonflables sont maintenues par des sangles passées autour du toit (par les portes ouvertes et non par les vitres). Elles peuvent supporter de 20 à 80 kg selon les modèles. Cependant, il conviendra de vérifier le poids supporté par le toit au préalable. Auparavant considérées comme un système de dépannage, les barres gonflables sont de plus en plus appréciées.

Comment choisir des barres de toit pour sa voiture?

Le choix de vos barres de toit doit être basé sur différents critères. Outre le prix (qui ne doit jamais être le critère le plus important), d’autres éléments sont à prendre en compte : modèle de votre véhicule, fixations, etc. Voici les critères essentiels à considérer et nos conseils pour faire le meilleur choix.

Son véhicule

C’est l’élément primordial à prendre en compte lors de votre choix de barres de toit. En effet, certains modèles ne seront pas adaptés selon le type de véhicules que vous possédez. Trois cas de figures sont possibles :

  • le véhicule est déjà équipé de barres longitudinales. Il s’agit le plus souvent des SUV ou des breaks. Dans ce cas, vous devrez choisir des barres de toit à clipser autour si vous avez des barres longitudinales ouvertes (placées au-dessus du toit de votre véhicule) ou des barres à clipser par pincement si votre voiture a des barres longitudinales fermées (placées contre le toit).
  • la voiture n’a pas de barres longitudinales mais dispose déjà de points de fixation. Généralement, ceux-ci sont accessibles via une petite trappe qui les dissimule. Les barres de toit viendront alors se fixer directement sur le système pré-existant.
  • le véhicule n’a ni barres longitudinales intégrées ni fixations. Dans ce cas, les barres de toit viendront directement pincer le haut des portières ou passeront autour du toit (système gonflable).

Système de fixation

Comme expliqué ci-dessus, le système de fixation dépendra essentiellement du matériel déjà présent ou non sur votre véhicule. De fait, si vous possédez déjà un système de fixation, il faudra choisir un modèle de barres de toit étant compatible avec le système pré-existant. Si vous n’avez aucune fixation disponible, il faudra le plus souvent en prévoir l’achat en supplément du kit de barres de toit.

Matériaux

Deux matériaux sont utilisés pour les barres de toit : l’acier ou l’aluminium. Chacun de ces matériaux présentent des avantages et des inconvénients :

  • l’acier a l’avantage majeur d’être un matériau fiable et solide. Néanmoins, c’est aussi un matériau plus lourd et qui, de fait, réduira l’aérodynamisme du véhicule. Il peut donc avoir une incidence conséquente sur la consommation de celui-ci. Généralement, les barres de toit en acier sont moins chères que celles en aluminium.
  • l’aluminium est quant à lui beaucoup plus léger, puisque moins compact. De ce fait, il est aussi plus aérodynamique. Les barres de toit en aluminium sont le plus souvent adaptées à tous les systèmes de fixation existants. En revanche, elles sont également plus chères à l’achat que celles en acier.

Capacité de portage

Toutes les barres de toit n’ont pas la même capacité de portage. En effet, les systèmes gonflables ont une capacité de portage débutant à 20 kg. Mais certains systèmes permettent de supporter jusqu’à 100 kg. Le plus souvent, les modèles avec une capacité de portage allant jusqu’à 50 kg sont des modèles en acier. Les barres de toit en aluminium ont une plus grande capacité de portage, pouvant aller jusqu’à 75 voire 100 kg.

Protection contre le vol

C’est un critère indispensable à prendre en compte lors de l’achat de ses barres de toit. La plupart des modèles, quel que soit leur prix, leur matériau ou leur système de fixation, disposent d’un système anti-vol intégré. Il s’agit d’une fermeture à clé qui permet de sécuriser vos barres une fois qu’elles sont fixées sur votre véhicule.

Avantages et inconvénients des barres de toit

Avantages
  • Contrairement à d’autres systèmes (type rails de toit), les barres de toit sont entièrement démontables.
  • Elles augmentent le volume transportable du véhicule, notamment si on y fixe un coffre de toit.
  • Il existe un système de barres de toit pour tous les types de voiture. Il faut simplement veiller à choisir un modèle adapté à son véhicule et à son système de fixation (s’il y en a déjà un).

Inconvénients
  • Les barres de toit ont une incidence assez importante sur l’aérodynamisme du véhicule.
  • Du fait, de l’impact sur l’aérodynamisme de la voiture, elles ont également une incidence sur sa consommation.
  • En cas de mauvaise utilisation (mauvaise installation, non-respect de la capacité de portage, etc.), elles peuvent abîmer votre voiture.

FAQ

Comment être sûr que mes barres sont adaptées à mon véhicule ?

Pour vous assurer de trouver des barres de toit adaptées à votre véhicule, nous vous recommandons d’utiliser l’outil proposé par Amazon ” Trouver des pièces pour … ” de la catégorie Auto-Moto. Vous pourrez alors sélectionner la marque, le modèle et les caractéristiques de votre véhicule. Vous aurez ensuite une liste de pièces détachées et d’accessoires adaptés à votre voiture.

En ce qui concerne les barres de toit de la marque Thule, la marque propose le même type de sélection qu’Amazon pour tous ses produits. Vous pourrez donc vérifier le type de kit à acheter pour votre véhicule.

Quelle est la meilleure marque ?

Thule, marque suédoise spécialisée dans les accessoires automobiles, est depuis longtemps une marque de référence dans son domaine. Elle est d’ailleurs recommandée par de nombreuses enseignes spécialisées, telles que Feu Vert, Norauto, etc.

Où acheter des barres de toit pas cher ?

Internet reste bien sûr le meilleur endroit pour trouver des barres de toit à prix raisonnable. Afin de ne pas vous perdre dans les multiples sites qui vous seront proposées, nous vous recommandons de faire confiance au site Amazon. En effet, le site a l’avantage de vous fournir toutes les informations utiles sur le produit que vous souhaitez acheter mais aussi de vous proposer un large choix de produits à prix compétitifs.

Ma consommation d'essence sera-t-elle plus élevée ?

L’installation de barres de toit aura automatiquement une incidence sur votre consommation de carburant. En effet, celles-ci augmentent la prise au vent de votre véhicule et réduisent son aérodynamisme. Cependant, les systèmes de barres longitudinales fermées sont placées plus près du toit de votre voiture. De fait, elles auront un impact réduit sur l’aérodynamisme et donc la consommation en carburant de votre véhicule.

Le bruit est-il normal ?

Jouant sur l’aérodynamisme d’un véhicule, les barres de toit vont générer un bruit supplémentaire pendant la conduite. De ce fait, il est tout à fait normal d’entendre un sifflement lorsqu’elles sont en place.

En conclusion

Pour résumé, l’achat de barres de toit ne doit pas être fait au hasard. En effet, il est essentiel que votre matériel réponde à un certain nombre de critères pour être adapté à votre véhicule mais aussi à vos besoins : système de fixation, capacité de portage, matériaux, sécurité, etc. Néanmoins, une fois votre modèle choisi, vous apprécierez toutes les possibilités offertes par votre installation, notamment en ce qui concerne le transport d’articles volumineux (skis, surf, etc.). Vous posséderez un équipement pratique, durable et solide.

barre de toit gonflable

Barre de toit gonflable: une alternative aux barres de toit ” classiques “

Les barres de toit gonflables ont longtemps été considérées comme un gadget peu utile. Mais elles acquièrent peu à peu une réputation de fiabilité et de solidité qui font changer d’avis les plus sceptiques. En effet, elles ont de nombreux avantages pour peu qu’on prenne quelques précautions. Adaptées à tous les types de véhicule, même les plus anciens, les barres de toit gonflables sont de plus en plus plébiscitées par les personnes souhaitant transporter facilement leur matériel.

Les meilleures barres de toit gonflable

Si de plus en plus de marques proposent désormais des systèmes gonflables, toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques. Voici donc les meilleurs modèles de barres de toit gonflables.

HandiRack : le top des barres de toit gonflables

Barres de toit gonflables Handirack

De la marque Handiworld, les barres de toit gonflables HandiRack sont de très bonne qualité et n’ont que peu d’inconvénients. Revue de ce produit au top !

Fabriqué dans un nylon très résistant (420 deniers), chaque barre possède 5 points d’ancrage sous forme d’anneaux en forme de D. Les barres HandiRack font partie d’un kit complet composé de deux tubes jumelés HandiRack, de deux sangles d’arrimage HandiStraps de 3 mètres chacune, d’une pompe double action HandiPump, d’un sac de rangement en nylon et d’un manuel d’utilisation.

Le premier avantage de ce modèle est son adaptabilité. En effet, elles sont utilisables sur la majorité des véhicules. En outre, elles ont une capacité de portage allant jusqu’à 80 kg, une très bonne capacité pour un modèle gonflable. Elles sont également certifiées pour être utilisées à vitesse maximum sur autoroute, en toute sécurité. Enfin, leur conception fournit un aérodynamisme optimal, diminuant ainsi la prise au vent et donc la surconsommation de carburant inhérente aux barres de toit.

Les personnes ayant acquis les barres de toit gonflables HandiRack apprécient tout particulièrement leur facilité d’installation et d’utilisation. En revanche, ils notent l’ajout quasi-indispensable une couche protectrice entre le toit du véhicule et les barres. Ceci afin d’éviter les rayures dues aux frottements entre les deux éléments.

Découvrir sur Amazon

AquaMarina :  qualité et facilité

Barres de toit gonflables AquaMarina

Spécialisée dans les équipements sportifs, la marque Aquamarina a décidé de concevoir des barres de toit gonflables adaptées au transport de ce type d’équipement. Ces barres gonflables sont idéales pour transporter les articles de sport volumineux : paddle, kayak, planche de surf, snowboard, skis, etc. AquaMarina propose un kit complet composé de : deux barres de toit, d’une pompe de gonflage, de sangles et d’un sac de transport en nylon.

Gonflables en quelques minutes et légères (2 kg pour l’ensemble), ces barres de toit ont une capacité de portage de 80 kg, tout comme les Handirack. En outre, les AquaMarina s’adaptent à tous les véhicules, hormis ceux équipés d’airbag latéraux. En effet, leur déploiement est alors impossible en cas d’accident. Enfin, afin de leur assurer solidité et durabilité, les barres gonflables AquaMarina sont en polyester résistant et en PVC renforcé.

Les acheteurs de ce modèle apprécient leur robustesse et leur rigidité tout en notant la bonne stabilité offerte au matériel sanglé. Néanmoins, ils recommandent d’éviter une utilisation par temps pluvieux (les sangles font alors gouttière et de l’eau peut s’infiltrer dans le véhicule).

Découvrir sur Amazon

Bien choisir ses barres de toit gonflables

Afin de bien choisir ses barres de toit gonflables, il faudra essentiellement veiller à respecter leur capacité de portage en fonction du matériel que vous souhaitez transporter. La capacité de portage du toit de votre véhicule sera aussi à considérer afin d’éviter toute détérioration de celui-ci. S’agissant d’un système assez abordable en terme de coût, nous vous recommandons de ne pas faire du prix votre premier critère. En effet, les modèles peu chers ont plus de risques de fuites et de crevaisons. Il convient de choisir un modèle adapté à son budget mais en restant attentif à la qualité de celui-ci.

Avantages
  • Les barres de toit gonflables sont un système très simple à installer. En effet, 5 à 10 minutes suffisent pour le mettre en place sur le toit de votre véhicule. Après avoir passé les sangles de vos barres autour de votre toit et à travers les portes ouvertes, il suffit de gonfler les barres avant d’y déposer votre matériel.
  • Elles représentent un investissement moins important à l’achat que des barres de toit classiques.
  • Ne nécessitant pas de système de fixation, elles s’adaptent à tous les véhicules, même les plus anciens.

Inconvénients
  • Elles nécessitent de poser un système de protection car elles peuvent détériorer les zones de contact de la carrosserie avec les sangles. Il faudra donc prévoir un budget pour l’achat de mousse ou d’un tapis de protection pour le toit de votre voiture.
  • La majorité des modèles ont une capacité de portage assez limité (jusqu’à 50 kg) contrairement aux barres de toit classiques qui peuvent supporter jusqu’à 100 kg.
  • Comme tous les systèmes de barres de toit, elles entraînent une baisse de l’aérodynamisme et donc une surconsommation de carburant du véhicule.

FAQ

A quoi servent les galeries de toit gonflables pour voiture exactement ?

Tout comme les barres de toit classiques, les systèmes gonflables vont vous permettre de transporter facilement tout matériel volumineux sans nécessiter l’installation de système de fixation. Elles sont idéales notamment pour le transport de matériel de sport type snowboard, paddle ou même kayak.

Est-ce qu’elles sont réellement efficaces ?

Faciles à installer et à stocker, les barres de toit gonflables peuvent transporter de 20 à 50 kg de matériel (jusqu’à 80 kg pour les modèles les plus performants). Aussi efficaces que des systèmes classiques, elles ne permettent cependant pas d’installer un coffre de toit.

Combien coûtent-elles en moyenne ?

Le prix des barres de toit gonflables est très variable en fonction des capacités de portage notamment. En moyenne, il faudra prévoir un budget de 40 à 80 euros selon vos besoins. Il faudra aussi prévoir un budget supplémentaire pour l’achat de protections pour le toit de votre véhicule (mousse ou tapis de protection).

Comment sangler sur des barres de toit gonflables ?

Fixer du matériel sur des barres de toit gonflables est très simple ! Tout d’abord, il faut installer vos barres gonflables. Une fois installées et gonflées, vous pourrez y disposer le matériel à transporter. Matériel à répartir sur toute la largeur de votre toit pour ne pas le surcharger. Enfin, vous pourrez le sangler en le fixant aux anneaux disposés tout le long de la rainure entre les barres gonflables.

Les principales marques

Thule

Logo Thule

Depuis sa création en 1942, cette marque suédoise a su se forger une réputation solide de fiabilité et de qualité. Spécialisée dans les produits automobile, Thule propose une large gamme d’accessoires, tels que les barres de toit, les coffres de toit, les porte-vélos, etc. Forte de son succès, elle s’exporte désormais dans le monde entier via ses 40 sites de production et de vente.

Feu Vert

Logo Feu Vert

Est-il utile de vous présenter la marque Feu Vert ? Connue pour son célèbre chat blanc très bavard, Feu Vert est une entreprise française créée en 1972. A travers ses 340 centres répartis dans toute la France, la marque s’est spécialisée dans l’entretien des véhicules et dans la vente d’accessoires automobile. Son slogan ” La patte de l’expert ” démontre sa volonté de proposer des produits de qualité au meilleur prix.

voir les barres de toit Feu vert

Handiworld

Logo Handiworld

Handiworld a développé des produits dans différents secteurs : automobile, camping, loisirs et jardins. Son leitmotiv ” More fun, less hassle ” (plus de fun, moins de tracas) affiche sa volonté de proposer des produits simples à installer et à utiliser. La marque dispose d’une excellente réputation pour la qualité de ses barres de toit gonflables. Celles-ci sont à la fois faciles à installer et adaptées à tous les types de véhicules, tout en restant financièrement abordables.

AquaMarina

Logo AquaMarinaAquaMarina est une marque chinoise qui s’est spécialisée dans le matériel nécessaire à la pratique de sports nautiques principalement. De ce fait, elle propose une large gamme de produits : kayaks, bateaux gonflables, paddles mais aussi des accessoires tels que les barres de toit gonflables. Son objectif est de proposer des produits de qualité avec une ergonomie optimale et au meilleur prix.

Norauto

Norauto logo Norauto, le spécialiste de l’auto depuis 1970 avec plus de 400 centres en France et son site internet, propose toute une gamme d’accessoires automobile adaptés à tous les budgets. Allant du “1 er prix confiance” (des produits sûrs mais pas chers) aux produits Premium (les grandes marques comme Thule ou Michelin) en passant par leurs propres produits Norauto (proposés au meilleur rapport qualité/prix), l’enseigne est aujourd’hui considérée comme leader européen pour l’entretien et l’équipement automobile. Choisir ses barres de toit avec Norauto est simple, il suffit de renseigner son véhicule pour trouver les barres adaptées.

Choisir ses barres de toit avec Norauto