Ce que nous avons pensé du chargeur de batterie Potek

La batterie de votre véhicule nécessite une attention et des vérifications régulières de son état pour assurer sa durabilité et son bon entretien. Des outils comme un booster de démarrage ou un chargeur de batterie sont donc quasiment indispensables. Le chargeur de batterie Potek est un bon produit car il est simple à utiliser, abordable, compact et fonctionnel.

En premier lieu, Potek est une très jeune marque puisqu’elle n’a été créée qu’en 2015. Elle affiche néanmoins un objectif très clair : devenir leader dans le domaine de la conception et du développement de produits dont les chargeurs de batterie et les boosters de démarrage. Pour cela, elle affirme proposer des produits à prix compétitifs, de qualité supérieure avec un service client et un support technique irréprochables dans l’accompagnement des clients de la marque.

Chargeur Potek

Victime de son succès, ce produit est en rupture de stock. Vérifier cependant sa disponibilté ici. Les chargeurs Ring RECB212 ou Auto 7 restent des produits de remplacement équivalents

Chargeur de batterie Potek : simple à utiliser et fonctionnel

Avant tout, le chargeur de batterie Potek est compatible avec les batteries plomb-acide, gel et AGM pour tous véhicules (voiture, moto, tondeuse, bateau, etc. Il fonctionne en  trois modes : 6V, 12V et un mode hiver pour des températures externes allant de -20°C à +5°C.

A l’instar de nombreux autres modèles de chargeurs de batterie, le Potek est équipé de nombreuses protections (surchauffe, inversion de polarité, anti-étincelles) afin d’être utilisé en toute sécurité. De surcroît, il est équipé d’un écran LCD. Le chargeur de batterie Potek vous permettra donc de connaître en temps réel la tension et l’état de charge de votre batterie.

Son format compact et son faible poids le rendent facile à transporter comme à stocker. De plus, sa poignée, située sur le dessus du chargeur, viendra encore vous faciliter tout éventuel transport. Enfin, il est équipé de crans sur l’arrière qui permettent d’enrouler facilement les câbles au dos de l’appareil.

Caractéristiques du Potek

Vérifier le prix sur Amazon

Les caractéristiques du chargeur de batterie Potek

  • Chargeur de batterie compatible avec batteries plomb-acide, gel et AGM.
  • Fonctionne sur 3 modes : 6V, 12V et mode hiver.
  • Tension d’entrée : 220-240V. – Tension de sortie : 6-12V.
  • Puissance max : 180W. – Capacité de la batterie : 4-200Ah.
  • Protections contre la surchauffe, l’inversion de polarité et les étincelles.
  • Longueur des câbles (démarrage et alimentation) : 1.58 m.
  • Dimensions : 24 x 15.2 x 10.3 cm.
  • Poids : 1.050 kg.

Accessoires du Potek

Voir toutes les caractéristiques

Les accessoires du chargeur de batterie Potek

  • Un chargeur de batterie Potek.
  • Une paire de câbles de recharge (pinces crocodiles).
  • Un cordon d’alimentation secteur.
  • Un manuel d’utilisation (en 3 langues dont le français).

En complément de l’achat de votre chargeur de batterie Potek, nous vous recommandons un testeur de batterie et alternateur 12V. Cet appareil, coûtant moins de 10€, vérifie l’état de l’alternateur, de la batterie de votre véhicule avant sa recharge et vous prévient de toute surcharge.

Ce qu’en pensent les clients

En premier lieu, le chargeur de batterie Potek a reçu peu d’avis (25 commentaires postés). Cependant, aucun avis ne comporte moins de 3 étoiles, preuve de la qualité du produit. Une majorité d’avis (64%) est d’ailleurs à 5 étoiles.

 

Lire les avis

Ses avantages

✅ Son format

Avec des dimensions très correctes pour un chargeur de batterie, le Potek est facile à transporter.

✅ Ses facilités de stockage

Equipé de crans qui permettent d’enrouler les câbles sur l’arrière de l’appareil, le chargeur de batterie Potek pourra être aussi stocké facilement, avec tous ses accessoires.

✅ Sa facilité d’utilisation

Fonctionnant sur 3 modes, le chargeur de batterie Potek est très simple à utiliser. En outre, son écran LCD vous permettra de connaître en temps réel la tension utilisée et l’état de chargement de la batterie de votre véhicule.

Ses inconvénients

⛔️ Des câbles courts

Avec seulement 1.58m de câbles, que ce soit pour les pinces crocodile ou le cordon d’alimentation, le chargeur de batterie Potek souffre d’un défaut récurrent sur ce type de produit : des câbles trop courts.

⛔️ Du mode charge au mode entretien

Contrairement à d’autres modèles de chargeur de batterie, le Potek ne bascule pas automatiquement du mode charge au mode entretien. A la fin du chargement de votre batterie, le Potek coupera cependant la charge pour ne pas la mettre en surcharge.

⛔️ Une notice légère

Certains clients regrettent néanmoins que la notice manque de détails sur l’ensemble des possibilités du chargeur de batterie Potek ou sa compatibilité avec certains types de batteries.

Vérifier le prix sur Amazon
Chargeur de batterie Potek
  • Qualités
  • Fonctions
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
4.5

Résumé

Le chargeur de batterie Potek a de nombreuses qualités : simple à utiliser, facile à transporter et à stocker au vu de ses dimensions et un faible coût d’achat.
Cependant, il a également quelques défauts comme le fait de ne pas pouvoir réparer une batterie endommagée (désulfatage) ou de ne pas passer automatiquement du mode charge au mode entretien. Cependant il possède un mode hiver qui vous permettra de maintenir la charge de votre batterie en cas de températures allant de -20°C à +5°C.
Néanmoins, si vous souhaitez simplement recharger la batterie de votre véhicule, le chargeur Potek reste un très bon investissement.

Obtenir le meilleur prix sur Amazon