DBPower DJS40 300A: beaucoup de qualités mais des défauts majeurs

Indispensable pour tout type de véhicule, le booster de démarrage vous permet de faire repartir une batterie lorsque celle-ci est à presque ou entièrement déchargée. C’est dans ce type de situation que le DBPower DJS40 peut vous aider mais pas seulement : avec sa lampe LED et son port USB, il vous accompagnera aussi au quotidien. Si son prix (moins de 40€) reste attractif, le DBPower DJS40 a cependant quelques défauts qui pèsent.

  • Puissance
  • Autonomie batterie
  • Fonctions
  • Prise en main
  • Qualité/ Prix
3.5

En bref

Le DBPower DJS40 est un booster de démarrage aux fonctionnalités classiques : de nombreux dispositifs pour une utilisation sécurisée, une lampe LED 3 modes et un port USB.
Son efficacité est optimale pour tout moteur essence jusqu’à 2.5 L. Cependant, la compatibilité du booster avec le véhicule est à vérifier scrupuleusement pour éviter tout risque de surchauffe de l’appareil.
Malgré de nombreuses qualités, le DBPower DJS40 a aussi des défauts qui peuvent faire hésiter un futur acheteur : absence de housse, accessoires de base à acheter en supplément, etc. Des détails qui peuvent expliquer son petit prix…

obtenir au meilleur prix sur Amazon.fr

DBPower est une marque qui propose différents modèles de boosters de démarrage. Si leurs capacités et leur puissance diffèrent, les modèles DBPower sont connus pour leur solidité, leur fiabilité et leur prix abordable.djs 40

DBPower DJS40: un booster de qualité et efficace

Pouvant être utilisé sur les moteurs essence jusqu’à 2.5 L, le DBPower DJS40 est équipé de protections contre les surtensions, courts-circuits, surcharges et survoltages.

Doté d’un port USB qui vous permettra de recharger vos petits appareils électroniques (téléphone, tablette, etc.), il possède également une lampe LED 3 modes : forte, stroboscopique et SOS. Si le mode fort vous éclairera lors d’un dépannage nocturne, le mode stroboscopique avertira les autres conducteurs de votre présence et le mode SOS vous permettra de demander de l’aide en cas de panne plus importante.

Avec seulement 12 cm de long pour 8 cm de large pour 600 g, le DBPower DJS40 fait partie des modèles de booster les plus légers et les plus compacts de sa catégorie.

Pour une utilisation et une durabilité optimales de votre DBPower DJS40, il est conseillé de leur recharger au moins une fois tous les quatre mois, même si vous ne l’avez pas utilisé. De plus, votre booster ne pourra pas fonctionner s’il indique une autonomie restante inférieure ou égale à 25%. Vous devrez donc veiller à conserver une charge complète sur votre booster afin de pouvoir l’utiliser à tout moment.

Cependant, le DBPower DJS40 présente quelques défauts : il est fourni sans housse de rangement et certains accessoires, tels que la prise USB ou la recharge allume-cigare, ne sont pas inclus dans le pack de départ. Cela peut-être rédhibitoire d’autant qu’au même prix et à qualité égale, d’autres boosters de démarrage sont tout aussi efficaces.

Les caractéristiques du DBPower DJS40 :

  • Courant de crête 300A/ 8000 mAh.
  • Pour tout moteur essence jusqu’à 2.5 L.
  • Lampe LED 3 modes : forte, stroboscopique, SOS.
  • Port USB pour recharge de vos appareils électroniques en 5h environ.
  • Dimensions : 12 x 8 x 3 cm.
  • Poids : 600 g.
Voir les caractéristiques

Les accessoires du DBPower DJS40 :

  • Un booster de démarrage DJS40.
  • Une paire de câbles de démarrage.
  • Un câble Android (sans adaptateur car compatible avec les adaptateurs de téléphone).
  • Un manuel d’utilisation.
Voir le produit sur Amazon

En complément de votre booster DBPower DJS40, nous vous conseillons d’acheter un voltmètre qui vous permettra d’écarter tout éventuel problème de batterie ou d’alternateur.

djs 40

Ce qu’en pensent les utilisateurs

Si tous les utilisateurs reconnaissent l’efficacité de leur DBPower DJS40, certains notent malgré tout de petits défauts qui rendent ce booster parfois moins intéressant que d’autres modèles au même prix comme le RAVPower par exemple.

Lire les avis des utilisateurs

Ses avantages

✅ Robustesse

Un design agréable et une apparence robuste qui en font un appareil pratique à utiliser et durable dans le temps.

✅ Service après vente

Un SAV très réactif en cas de problème, qui n’hésite pas à envoyer une version plus récente du DBPower DJS40 si renvoi d’une version plus ancienne.

✅ Prix

Un prix très abordable qui fait du DBPower DJS40 l’un des boosters de démarrage les moins chers du marché actuellement.

Ses inconvénients 

⛔️ Pas de housse

L’absence de housse de transport. Le DBPower DJS40 est envoyé dans une boîte en carton qui rend le stockage moins aisé que d’autres modèles possédant une housse comme le Bestek ou le RAVPower.

⛔️ Pas d’accessoire

L’absence de certains accessoires tels que la prise USB ou la recharge allume-cigare, à acheter en plus du DBPower DJS40, venant gonfler légèrement le prix initial.

⛔️ Notice

A l’instar de nombreux boosters de batterie, le DBPower DJS40 souffre d’une notice peu explicite et mal traduite malgré sa facilité d’utilisation.

⛔️ A recharger fréquemment

Le DBPower DJS40 nécessite d’être rechargé fréquemment pour pouvoir être opérationnel. Vous ne pouvez donc pas l’oublier au fond de votre boite à gants trop longtemps…

Voir le produit sur Amazon