Ce que nous pensons du chargeur de batterie Ctek MXS 5.0

Il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver parmi les nombreux modèles de chargeurs de batterie. En effet, il vous faudra savoir quel chargeur sera adapté à votre véhicule puis définir le voltage, l’ampérage, la taille de votre chargeur, sa facilité d’utilisation, ses fonctionnalités et, bien sûr, votre budget. Le Ctek MXS 5.0 est LE produit idéal.

  • Qualités
  • Fonctions
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
4.5

En bref

Chargeur de batterie intelligent doté des technologies dernier cri, le Ctek MXS 5.0 est un chargeur adapté à tous les types de batterie.
Équipé de nombreuses sécurités (anti-étincelles, anti-inversion de polarité, anti-court-circuit,…) , il affiche clairement à quelle étape de chargement se situe votre batterie. Vous pourrez donc suivre clairement l’avancée du chargement de la batterie de votre véhicule. De plus, il est doté d’une fonction de reconditionnement pour la restauration des batteries stratifiées ou profondément déchargées ainsi que d’un mode de charge optimisé pour les jours d’hiver froids ou la charge des batteries AGM exigeantes.
Le Ctek MXS 5.0 reste cependant un appareil relativement cher comparé à d’autres modèles mais ses nombreuses fonctionnalités expliquent son prix.

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Meilleure vente sur Amazon, le Ctek MXS 5.0 est non seulement un chargeur de batterie mais il est également doté d’un testeur pour batterie et alternateur. D’autre part, il est équipé d’une technologie dernier cri, maintient le niveau de charge de votre batterie à un niveau optimal et la recharge. Il possède en outre une fonction de reconditionnement.

Ctek est une marque qui développe des produits et solutions pour voitures, motos, autobus ou camions. Fournisseur de chargeurs de batterie pour plus de 40 constructeurs, Ctek a pour objectif est d’optimiser les performances des batteries et des véhicules.

Ctek MXS 5.0

Le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 : fonctionnalités, efficacité et sécurité

Le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 est équipé d’un diagnostic de batterie. Celui-ci vous indiquera si votre batterie est apte à recevoir ou à conserver la charge. De plus, il est doté d’une fonction de reconditionnement pour la restauration des batteries stratifiés ou profondément déchargées. Son mode « optima », un mode de charge optimisé, sera parfait pour les jours d’hiver particulièrement froids et pour la charge des batteries AGM exigeantes.

L’affichage du chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 vous permettra de suivre le processus de charge. Cet affichage se décline en 8 étapes :

  • Désulfatation : des impulsions permettent la restauration de la capacité de la batterie en éliminant les sulfates des plaques de plomb.
  • Démarrage progressif : pour tester si votre batterie est apte à être chargée. Le chargement ne démarrera que si votre batterie est en bon état.
  • Principale : chargement à l’intensité maximum (jusqu’à environ 80% de la capacité de la batterie).
  • Absorption / batterie prête à l’emploi : chargement avec une intensité décroissante pour optimiser la capacité de votre batterie.
  • Analyse : Nouveau test de la batterie. Cette fois pour savoir si votre batterie conserve bien sa charge.
  • Recond : pour le reconditionnement des batteries profondément déchargées.
  • Batterie complètement chargée : cette fonction permet de maintenir à un niveau maximal la tension de la batterie avec une tension de charge constante.
  • Impulsions / charge d’entretien. Cette dernière fonction a pour but de maintenir la charge de votre batterie à un niveau situé entre 95 et 100%.

Pour finir, le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 est classé IP65, c’est-à-dire que son boîtier le protège des éventuelles éclaboussures et de la poussière. De même, il est équipé de sécurités qui préviennent de tout risque d’étincelles, d’inversion des polarités ou de court-circuit.

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Les caractéristiques du chargeur de batterie Ctek MXS 5.0

  • Chargeur intelligent adapté à tous types de batterie.
  • Fonctionne de -20°C à + 50°C.
  • Tension : 14.4 V – 14.7 V – 15.8 V.
  • Courant de charge : 4.3 A maximum.
  • Dimensions du produit : 16.8 x 6.5 x 3.8 cm.
  • Poids : 599 g.
  • Garantie : 5 ans.

Accessoires du Ctek MXS 5.0

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Les accessoires du chargeur de batterie Ctek MXS 5.0

  • Un chargeur de batterie Ctek MXS 5.0
  • Une paire de pinces crocodile.
  • Une paire de câbles à œillets.
  • Un sachet de rangement.

En complément de votre chargeur de batterie Ctek MXS 5.0, nous vous recommandons l’acquisition d’un câble connecteur allume-cigare. Elément qui fait souvent défaut dans les packs de chargeurs de batterie, ce câble vous permettra de charger votre batterie grâce à la prise 12 V de votre véhicule.

Ce qu’en pensent les clients

Le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 ne récolte quasiment que des avis positifs parmi ses acheteurs. Tous reconnaissent sa facilité d’utilisation et l’utilité de son affichage indiquant les différentes étapes de charge de votre batterie.

 

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Ses avantages

✅ Son format compact

Le chargeur de batterie Ctek MXS 5.0 a des dimensions qui font qu’il est facile à transporter et à ranger. Du reste, il est fourni avec un sac de rangement qui vous permettra de le stocker aisément avec tous ses câbles.

✅ Sa fonction maintien de la batterie

Grâce à cette fonctionnalité, le Ctek MXS 5.0 garantit une bonne durabilité à la batterie de votre véhicule.

✅ Ses fonctions de tests intégrées

Grâce à ses fonctions « démarrage progressif » et « analyse » permettent d’effectuer un diagnostic régulier et efficace de votre batterie.

Ses inconvénients

⛔️ Des câbles un peu courts

Une plainte récurrente chez les acheteurs de chargeur de batterie. Ainsi, comme pour les boosters, les câbles des pinces crocodiles sont un peu courts, ce qui rend leur manipulation parfois difficile.

⛔️ Son prix

Coûtant environ 70 euros, le chargeur Ctek MXS 5.0 fait partie des modèles les plus chers de ce type de produits.

⛔️ Le Service Clients

Malgré la garantie de 5 ans, les clients insatisfaits notent la difficulté à obtenir un remboursement ou un remplacement de leur appareil. En effet, le SAV est situé en Suède, entraînant des frais d’envoi assez conséquents

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