Auto 7: un chargeur à l’ancienne simple et performant

Tout comme de nombreux produits, les chargeurs de batterie se renouvellent sans cesse pour inclure toujours plus de fonctionnalités et d’électronique embarquée. L’ Auto 7, avec son format massif et ses deux boutons (marche-arrêt et 6 V / 12 V) va à l’encontre de ses rivaux pour vous simplifier la vie au maximum. Mais cette simplicité apparente ne l’empêche pas d’être un chargeur de batterie très performant. Et ceci tant au niveau de ses capacités que de son prix.

Auto 7 est une marque française, basée dans le Bas-Rhin, à Hoenheim très précisément. Cette marque propose une large gamme de chargeurs de batterie avec ou sans aide au démarrage, de stations électriques ou de booster de démarrage.

 

 

Auto 7

 

  • Qualités
  • Fonctions
  • Facilité d'utilisation
  • Prix
4.3

Résumé

Auto 7 est un chargeur de batterie au look un peu désuet mais d’une efficacité redoutable. Si son format massif peut être un inconvénient, sa simplicité d’utilisation en fait un appareil très intéressant pour les novices en mécanique ou les gens recherchant la seule fonction de chargeur de batterie. Compatible avec de nombreux types de batterie (MF, plomb-acide, Gel ou AGM), l’Auto 7 peut recharger les batteries 6 ou 12 V puis maintenir la charge à un niveau optimal pour le bon fonctionnement de votre véhicule.
Un témoin de charge (rouge, jaune ou vert) vous permettra de connaître en temps réel l’état de chargement de votre batterie. En outre, un fusible de protection est inclus pour pallier à toute situation inhabituelle qui pourrait endommager l’Auto 7 ou votre batterie (court-circuit, surchauffe, surtension ou inversion des polarités).

Obtenir le meilleur prix sur Amazon

Auto 7 : massif mais performant

L’Auto 7 est un chargeur de batterie 100% automatique. Il est adapté pour les batteries de 6 ou 12 V (de 10 à 100 Ah). Il est compatible avec les batteries sans entretien (MF), plomb-acide, Gel ou AGM. En revanche, il n’est pas adapté aux batteries lithium-ion.

Comme la plupart des modèles de chargeurs de batterie, l’Auto 7 passe automatiquement du mode charge au mode entretien lorsque la batterie de votre véhicule est chargée. Cette fonctionnalité est indispensable puisqu’elle évite tout risque de surcharge qui pourrait endommager votre batterie de façon irréversible.

De plus, pour une utilisation entièrement sécurisée, l’Auto 7 est équipé d’un fusible de protection. Ceci afin de pallier à toute situation inhabituelle telle que les courts-circuits, les surchauffes, les surtensions ou les inversions de polarité. Un second fusible est d’ailleurs fourni lors de l’achat pour remplacer le premier dans le cas où celui-ci aurait été endommagé par une mauvaise utilisation de l’appareil.

Enfin, l’Auto 7 est un chargeur de batterie extrêmement simple à utiliser puisqu’il ne comporte que deux boutons : un bouton On/Off et un bouton  6V / 12V. Ensuite, un ampèremètre, allant de 0 à 10A, vous indiquera l’état de chargement de votre batterie en temps réel. Si la jauge se trouve dans la zone rouge, votre batterie est vide. Dans la zone jaune, celle-ci est à demi-chargée alors qu’une batterie chargée aura une jauge dans la zone verte. Le temps de charge est quant à lui plus difficile à définir puisqu’il dépend de l’état de charge initial de votre batterie. Cependant, un calcul peut vous donner une première indication du temps de charge nécessaire : temps de charge = Ah de votre batterie / 7.

Caractéristiques de l'Auto 7

Voir le produit sur Amazon

Les caractéristiques du chargeur de batterie Auto 7

  • Chargeur de batterie 100 % automatique 10A – 6/12V.
  • Pour batterie de 10 Ah à 100Ah.
  • Compatibles avec batteries sans entretien (MF), plomb-acide, Gel ou AGM.
  • Tension : 230V / 50 Hz.
  • Tension de charge : 6 / 12V.
  • Puissance : 65 W.
  • Garantie : 2 ans.
Voir toutes les caractéristiques

Les accessoires du chargeur de batterie Auto 7

  • Un chargeur de batterie Auto 7.
  • Une paire de pinces crocodile.
  • Un fusible de remplacement.
  • Un manuel d’utilisation.

En complément de l’achat du chargeur de batterie Auto 7, nous vous recommandons l’acquisition d’une boîte de 100 fusibles mécaniques de 2 à 35A, adaptés à tous types de véhicules.

Ce qu’en pensent les clients

Très peu d’utilisateurs ont posté un avis sur l’Auto 7. Cependant, ce chargeur de batterie n’a aucun avis en-dessous de 4 étoiles.

 

Lire les avis

Ses avantages

✅ Sa simplicité d’utilisation

Seulement deux boutons (On/Off et 6/12V) et un ampèremètre. Cela permet à l’Auto 7 d’être certainement l’un des plus simples chargeurs de batterie du marché.

✅ En cas de situation inhabituelle

En cas de court-circuit, de surchauffe, de surtension ou d’inversion des polarités, l’Auto 7 est muni d’un fusible qui se mettra immédiatement en sécurité. Dans le cas où le fusible installé sera défaillant, un second fusible vous est fourni lors de l’achat pour remplacer le premier.

✅ Une notice claire

Contrairement à certains autres modèles de chargeurs de batterie concurrents, l’Auto 7 dispose d’un manuel d’instructions en français. Celui-ci est d’ailleurs très clair, simple et précis.

Ses inconvénients

⛔️ Des pinces courtes

L’Auto 7 souffre du même défaut que de nombreux autres chargeurs de batterie : les câbles des pinces crocodile sont un peu courts. De ce fait, son utilisation peut parfois s’avérer malaisée sur certains modèles de véhicules ou dans certaines situations.

⛔️ Incompatible avec les batteries lithium-ion

Malgré une compatibilité avec de nombreux types de batteries (sans entretien ou MF, plomb-acide, Gel ou encore AGM), l’Auto 7 n’est pas adapté pour les batteries lithium-ion.

⛔️ Son format

L’Auto 7 est beaucoup plus massif et beaucoup plus lourd d’autres chargeurs de batterie avec les mêmes capacités.

Vérifier le prix sur Amazon